module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recapture de fichiers offlines en dv

Discussion in 'Archives forum' started by mazone, Apr 8, 2003.

Tags:
  1. mazone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous.
    Alors voilà mon probleme, j'ai des projet qui avec les medias sont trop lourds pour tenir tous sur un disck de stockage donc je les recompresse en offline en suprimant les fichiers non utilisés etc... Mais lorsque je dois les reexploiter, je les replace sur mon disck de travail et les recompresse en dv-pal mais la qualité reste mediocre, je n'arrive pas a retrouver la qualité du fichier dv-pal de départ.
    voilà comment stocker un projet avec ses médias sans perte de qualité et sans acheter un disck externe pour chaque projet.

2. isa3bis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux retrouver la qualité DV qd le montage est terminé, il ne faut pas recompresser en DV PAL mais recapturer avec le codec DV PAL (reglages audio et video > reglages de capture).
    Si tu as bien numéroté tes cassettes, si tu n'as pas trop de rupture de TC et que lances une capture par lot ca ne devrait pas te prendre trop de temps.
    Isabelle
    PS ce lien pourra aussi peut être t'éclairer (attention slt a ne pas tout suivre au pied de la lettre et a rester en PAL et non NTSC bien sur) :
    http://www.kenstone.net/fcp_homepage/offline_rt.html

3. mazone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien merci de cette précision, mais juste une question comment le projet qui est créé avec des medias offlines va pouvoir reconnaitre les nouveaux medias DV-PAL, Car je ne capture que a la volée, j'imagine que les nouveaux médias doivent être strictement identiques aux offlines? et ensuite il faut les remplacer dans le dossier source du projet?
    C'est ça?

4. isa3bis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si tu captures a la volée tu as un TC sf si tu captures sans controle de périphérique.
    Tu n'as pas de TC si par exemple tes cassettes de rushs sont en analogique et que tu utilises un convertisseur analogique / Digital sans controle de périphérique
    Si tu n'as pas de TC tu ne peux pas faire de confo en DV PAL

Si tu as bien un Time code voici comment procéder :
    Tu supprimes des rushs RT offline sur ton DD (pas le projet bien sur mais juste les medias c'est à dire les fichiers quick Time)
    Ds ton projet FCP, tes montages et tes rushs vont donc être offline (non lisibles).
    Tu choisi comme reglages de capture DV PAL
    Tu crées un nouveau chutier que tu nommes RUSHS DV
    Tu ouvres ton chutier RUSHS RV ds une fenetre
    Tu fais un Pomme A sur ton montage final (ds la time line) pour sélectionner tous les éléments
    Tu fais glisser ta sélection de la time line vers le chutier RUSHS DV ouvert.
    Tu fais un pomme A sur ton chutier pr sélectionner tous les élements qu'il contient
    Fichier > Capture par lot
    Tu vérifies tes paramètres : DV PAL comme codec
    Tu peux choisir une poignée pour la digit
    Tu lances la digitalisation par lot. FCP va te demander les cassettes une a une.
    Quand la digit est terminée tes rushs et ton montage sont a nouveau on line mais cette fois en DV PAL
    Isabelle

#4 isa3bis, Apr 12, 2003
    Last edited: Apr 13, 2003
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous