module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Récapitulatif sennheiser série G1 G2 G3 ew 100, 300...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel Pichela, 23 Novembre 2010.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de me constituer un système HF, et j'ai commencé à regarder ce qui traîne inutilisé chez mes connaissances, et je trouve des émetteurs senn ew100, des récepteurs ew 500 G2, des capsules diverses et variés... Et nul par sur intenet je ne trouve de bon récapitulatif expliquant les différences et compatibilité entre les séries sennheiser, ni sur le forum de perchman, ni ici, ni sur le site de senn.
    Quelqu'un aurait-il un lien à me donner ? Un lien faisant le point sur les améliorations et compatibilité entre G1, G2, G3, série 100, 300, 500...
    Je trouve pas mal de trucs contradictoires... ; G2 ou G1 compatible avec G3, mais G1 incompatible avec G2 !?

Et par ailleurs une question : cela vaut-il la peine d'investir dans une bonne capsule neuve ( Tram... ) pour utiliser avec des emet/recept d'anciennes générations ( G1, G2 ) ? Ou le signal sera t il lde toute façon bousillé par ces derniers...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La capsule d'origine est le point faible de ces matériels économiques ... chez Sony aussi. Le G2 est proche des derniers G3, ce qui a été amélioré c'est que le récepteur est désormais diversity (seconde antenne dans le câble de liaison caméra), donc perte de signal HF par décrochage limitée, l'ergonomie améliorée : scanning etc...
    Quant à la compatibilité anciens et nouveaux modèles, si vos connaissances peuvent vous prêter leur matériel, il suffit de se placer sur une fréquence identique et de remarquer ce qui merde : souffle... à tout de rôle : même émetteur sur une série de récepteur et série d'émetteurs sur un même récepteur, à une distance d'environ 10 à 30 m, cas d'utilisation le plus fréquent.

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour ta réponse.

Après déballage de mes trouvailles je me retrouve avec :

- plusieurs recepteur/emetteurs de la série G1
    - un emetteurs de la série G3
    - une capsule senn MK40
    - une capsule sony ECM 150 T
    - une capsule non identifiée

Les systèmes G1 ne m'inspire pas trop confiance. Déjà utilisé par le passé, j'ai perdu pas mal d'images à cause de décrochage ( images de doc )

La capsule sony et celle non identifiée sont vraiment pas terrible.

En revanche la MK40 me paraît pas mal. Elle est très voyante mais cela ne me dérange pas pour mon prochain tournage. As tu une expérience personnelle de cette capsule en situation de tournage ?

En revanche impossible de trouver un recepteur seul sennheiser G3 à moins de 400 e euros !

J'ai donc pris la décision de vendre l'emetteur G2 et de racheter un système G3 neuf ( 520 euros ), que j'utiliserais avec la cellule MK 40.

( Si quelqu'un par hasard a un récepteur seul à vendre, de préférence diversity, merci de me faire signe... )

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tout dépend de la distance à laquelle tu les utilises, de l'état des antennes, des batteries, du réglage du squelch et du dégagement émetteur > récepteur. Ils ont peut-être besoin d'être passés au banc pour être recalés. Tu devrais faire une sélection dans ta série EW100 premier modèle.

Oui j'en ai une sur un vieil émetteur VHF (récepteur diversity de base portée testée 200 m, vraisemblablement plus !) c'est une cardio toujours très utilisée en plateau ... effectivement excellente ! Attention elle est très sensible au vent donc bonnette "couille de lapin" obligatoire en extérieur. Du coup taille du micro + poils = pas évident à planquer ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous