module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récapitulatif caméras dernière génération

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par StuntmanMike, 28 Avril 2008.

Tags:
  1. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous ayant revendu ma canon XM2, je souhaite m'orienter vers un modèle pro en full HD pour tourner des courts et moyens métrage en vrai progressif. Vu que le marché est entrain de boucher, notamment avec l'arrivé de la RED Scarlet, je vous pose la question.
    Est ce plus raisonnable d'attendre (combien de temps? je ne sais pas) car entre:

• Panasonic AG-HVX205A
    • Sony PMW-EX1
    • Sony PMW-EX3
    • RED Scarlet

je ne sais plus où donner de la tête. Que me conseillez-vous?
    Merci,

2. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boucher ?

Depuis Delicatessen, le marché est moins boucher !

3. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony PMW-EX3

4. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sony PMW-EX3 sort quand? Et à combien environ? Ce sont de vrai capteurs progressif?
    Ne vaut-il pas mieux attendre La RED Scarlet? Mais est ce que ce format pour être édité sous final cut pro 6.0.3 macbook pro 2,4 Ghz intel core 2 Duo avec 4 Go de ram ?

Désolé pour toutes ses questions mais je ne veut pas me louper sur cet achat.

#4 StuntmanMike, 29 Avril 2008
    Dernière édition: 29 Avril 2008
  5. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ta configuration matérielle est un petit peu juste pour monter les données de la Scarlet. Par contre pour la EX1 et EX3 il ne devrait pas y avoir de problèmes.

6. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pense les autres repairenautes?

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Dans les modèles que tu cites, à part l'EX1 qui est déjà sorti, pour le reste il n'y a pas encore de retours puisqu'elles ne sont pas en vente. Donc c'est encore un peu difficile de s'appuyer sur une vraie expérience de terrain ;-)

la sortie est prévue en juillet. Le prix officiel n'est pas encore communiqué (entre 8000 et 9000 semble-t-il)

Bon courage !

Michel

8. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MR pour ce début de réponse je ne pense pas avoir les moyens pour la PMW-EX3. Et me confirmes-tu que ma configuration matériel n'est pas assez puissante pour monter et réaliser des effets spéciaux avec le format de la RED Scarlet?

Il me reste plus qu'à me concentrer sur la PMW-EX1 ou la Panasonic AG-HVX205A, qui apporte beaucoup par rapport à la HVX200, ou c'est des gadgets? La PMW-EX1 me plait beaucoup car elle enregistre en full HD mais je suis tenté d'attendre la RED Scarlet.

Merci encore.

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je suppose (ne disposant pas de Red) que ça doit dépendre du choix que tu fais au tournage car ça semble assez varié comme possibilités ;-) Il est aussi peut-être possible d'exporter les rushes "3K" dans un format exploitable par ton ordi et de faire une conformation après coup au final. Un logiciel dédié Red devrait permettre de faire ces conversions voir le site assimilate
    En tout état de cause, je pense que tu as raison de te poser cette question.
    Caméra des villes a posté des images issues de la Red dans le forum HD et cinéma numérique, peut-être pourra-t-il confirmer tout ça. Et Arkham (militant très actif de ce système ;-) ) t'encouragera très probablement dans cette voie. :-)

Je suppose qu'avec ton mac tu dois pouvoir en tout cas monter cut sans problème du Xdcam sXs à 35 Mbs.. Après s'il faut du temps réel pour prévisualiser plusieurs couches, ce qu'on peut faire est à valider sur le forum final cut je pense. :-)

Michel

10. cyrrim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'on est dans le meme cas toi et moi, StuntmanMike. Je me tate vraiment a attendre la scarlet ou a prendre la hvx205, mais j'attends des tests de cette derniere.

11. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pana HVX205 sort quand?

12. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Cyrrim et Mike, je vous ai répondu ici http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/177596-hvx200-hvx200.html/post1969756779 à propos de la HVX-205 (du moins un début de réponse avec ce que j'ai pu trouver).

En tout cas apparemment rien de transcendant par rapport à la 200. Des petites améliorations à l'optique, un rapport signal/bruit amélioré et c'est à peu près tout. Pour le reste toujours 2 slots P2, enregistrement en DVCPRO HD, varicam 12-60p en 720p et globalement les avantages et inconvénients qu'on lui connait déjà.

Un point tout de même : elle devrait être sensiblement moins chère que les XDCAM EX chez Sony, ce qui peut évidement jouer en sa faveur puisque sur une même enveloppe budget vous pourriez ajouter un petit nombre d'accessoires forts utiles (éclairage, pied, micro etc...)

13. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Barraalice pour ces infos, pouvons nous penser à une définition meilleur que sur la HVX200 puisqu'il est mentionné que les capteurs ont été modifier.

14. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On peut tout imaginer, tant que les spécification ne sont pas rendues publiques !
    A l'époque, la hvx-200 avait déjà eu son lot de spéculations tant Panasonic a mis longtemps avant de dévoiler la définition du capteur. Adam Wilt par exemple dans son test parlait de résultats anormalement bas car il pensait avoir avoir affaire à un capteur doté de 1080 lignes et n'en mesurait que 540.

Le ballet peut recommencer mais cette fois-ci quand même on sait un peu plus à quoi s'attendre. Sur les derniers modèles sortis, Panasonic a presque toujours privilégié la technique du pixel shift, seuls les modèles au dessus de la hpx-2100 (2700, 3000 et 3700) ont un capteurs full raster, et probablement aucun modèle en dessous de 40 000 euros n'en est affranchi.

Vu la résolution de la hvx-200 (0.5 mpix) et de la récente hpx-500 (0.6 Mpix), je ne parierais pas sur plus de 0.6 Mpixels, si seulement augmentation de la résolution il y a eu...

15. cyrrim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la camera est en vente en france sous le nom de hvx201ae !!! 500euros plus cher que la hvx200, je sais pas si ca vaut vraiment le coup

Chargement...

Partager cette page