module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recalcul ??

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by JCM, Nov 25, 2002.

Tags:
  1. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Storm+V2a+Premiere 6.5

J'ai fait mon premier film avec la Storm:
    petites questions
    1) Que des effets/transitions Canopus tout est donc en RT pendant la création du film,
    mais voila au moment de faire un export sur bande, paf il recalcule tout.... c'est ca le RT ??
    2)Pas trouvé le moyen de faire du "chemin" > j'utilise celui de Premiere donc plus de RT
    3) J'utilise souvent Xara3D pour faire de petit titre animé, il me crée un AVI faire par la suite une transparence n'est pas nickel (mieux avec luminance qu'avec chroma)
    4) Xplode est en RT sous Stormedit.... en recalcul sous Première
    5) Perte des curseurs (déjà dit, autres posts)

J'aurai donc quelques discussion avec Gil et Stéph@ne au repas CEN

Ps ces problèmes sont certainement dus à mon ignorance.
    A+JC

2. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Salut JCM

Je n'exporte jamais sur bande.

Je lance l'enregistrement sur le camescope et je lance la lecture sur premiere et c'est tout:)

Je n'ai pas encore utilisé le reste...

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Petit check-up

Bonjour JCM,
    1°/ Dans les paramètres du projets=>Général=>Réglage de lecture: as tu bien coché les options Quick Transparency (pour l'incrustation de tes titres) et surtout "All Real Time" à la place de "All Rendering"?
    2°/ Pour les chemins, tu as raison, c'est le gros poitn faible de la Storm à mon sens, tu ne peux faire que des chemins prévus par Canopus dans la rubrique "Title Motion Machin" des filtres: dont,en effet, pour des trucs plus chiadés, pas de temps réel... Et c'est bien dommage.
    3°/ Pour la perte des curseurs, je ne sais pas, apparemment, vu tous les posts à ce sujets, c'est un vrai problème inhérent au couple 6.5/Storm. En ce qui me concerne, je suis bien content d'être sous Prem. 6.01 sans soucis.
    4°/ Quant à la 3D, je crois que souvenir qu'effectivement, c'est sous Storm Video que c'est de la RT, mais pas sous Prem (je ne suis pas sûr, mais j'avoue que je ne m'en sers strictement jamais, préférent faire mais habillages sous d'autres softs...

4. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis trés content de la Storm , c'est juste un etat des lieux après mon premier montage (sur Storm)

1)J'ai bien mis la quick transparency mais je n'ai pas touch" All real time" (je vérifie)
    2)Là pour les chemins ca me gène car je l'utilise souvent (chemin premiere donc plus de RT)
    3) perte de curseur (without comment)
    4) pour la 3D c'est un contat, car je fais des transitions softs (le 3D c'est plutot des arguments de vente)

PS je préfere un "chemin" au moins comme celui de premiere (je ne connais pas les autres) que des effets 3D

A+JC

5. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCM ! ;)
    Pour le repport sur bande, je procede comme Gypsy, du noir en debut de montage, je lance l'enregistrement du magnetoscope, puis barre d'espace pour la lecture, le tout en RT.
    A samedi !
    Pour Archibad, si tu relis les posts à ce sujet, tu t'apercevras malheureusement que tu n'es pas à l'abri du probleme de curseur (perso je l'ai eu avec Prem 6.01 puis 6.02 et quelqu'un l'a avec Prem 6.0...) :(
    Gil

6. Mathys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export sur bande

1/ Dans: "reglage generaux" du projet tu coches: all rendered"
    2/ Dans: "Gestionaire de perifs & Disque" tu selectionnes Canopus DVStorm device
    3/ "Fichier/Exporter sur Bande" en faisant gaffe d'avoir allumer ton scope DV.... et tu fixes ton point d'entré et tu cliques sur "tape out" !
    PS. une fois le "all rendered" selectionné tu dois des fois sortire du projet et le reouvrir pour valider cette option...
    Mat

7. alainmb

alainmb Repairenaute récent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export sur bande

Pour exporter le montage terminé sur bande, je procède comme les intervenants ci-dessus, par lecture directe de la time line.
    Mais je crois nécessaire, tant que cela est possible, de ne pas faire de rendu des prévisualisations, car il me semble qu'elles dégradent les images qui peuvent être rendues en RT, par l'adjonction notamment d'une dominante rosée.
    Il faut donc paramétrer la Storm en "all real time" ( Projet/réglages/général/réglages de lecture) et ne calculer que les effets non RT (mais il faut le faire impérativement dès leur création pour les raisons que j'ai indiquées dans la discussion "je déteste Première).
    Bon montage à tous.

8. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des réponses, ca marche bien et le motage va bon train.
    Mon seul regret ne pas avoir trouvé un filtre chemin au moins comme Premiere en RT.

A+JC

9. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite precision pour alainmb, "l'adjonction d'une dominante rosée" vient d'un mauvais parametrage des parametres d'export. J'avais deja donné la manip à faire sur ce forum : Sous premiere, Projet/reglage du projet/Video/configurer(Canopus DV)/ decocher la case "expand RGB range to 150%"
    Recompiler.
    Gil

10. alainmb

alainmb Repairenaute récent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Magiprod. Je teste dès que possible. Mais à quoi sert Expand RGB range to 150% ? Je croyais que cela ne concernait que l'affichage moniteur et pas le fichier compilé lui-même.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous