module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrer une vidéo

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par duol, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Toujours en apprentissage de la petite storm, je viens vous demander comment faire un recadrage.

Je m'explique :
    Avant j'utilisais Premiere (et du calcul) pour recadrer verticalement des images en mettant des bandes noires (style cinémascope), ma méthode était donc d'utiliser la trajectoire de Premiere pour remonter l'image et mettre des bandes noires avec une incrustation (alpha ou bleu) sur une image photoshop au dessus de ma vidéo.

J'aimerai faire la même chose avec la Storm et Premiere. Comment dois-je procéder ? En utilisant le pip simple le format de l'image est limitée à 672 en largeur ! Donc j'utilise le pip 3D et là je peux avoir les bonnes dimensions pour mon image, cela me permet de placer mon image plus haute dans ma fenêtre.
    Mais ensuite comment puis-je insérer mes bandes noires ? Si j'utilise le filtre région il me le met sur l'élément original et donc pas au bon endroit ! Avec le pip 3D j'ai l'impression en plus que je perd le temps réel !

En fait mon but est de faire cette manip pour avoir le temps réel sur une vidéo recadrée verticalement et avec des bandes noires en cinémascope. Parce que bien-sur sinon je peux faire exactement comme avant avec Premiere et sa trajectoire mais là plus de temps réel !

Si quelqu'un a une idée à me proposer...

Autre petite question : lorsque je fais un chromakey sur le fichier photoshop avec du bleu à l'intérieur et mes bandes noires en haut et en bas, en laissant l'autofit, j'ai un résidu de bleu sur les bandes ! Comment éliminer ce résidu ?

Merci pour vos réponses

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Idem avec un fichier PHOTOSHOP, mais inutile de faire le moindre chromakey avec un PSD.
    Il suffit de créer un fichier PSD avec 2 bandes noires, une en haut et une en bas et laisser la partie du milieu transparente.
    Puis importer le fichier tel quel dans PREMIERE, ce dernier reconnaissant automatiquement la transparence.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page