module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrer un vob

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by penderos, Jan 22, 2006.

1. penderos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'aimerais savoir si il existe un (ou des) logiciel(s) permettant de cropper un fichier vob ou plus généralement, un dvd complet.

Exemple: Un film enregistré sur un graveur de salon, format 16/9 sur lequel j'aimerais virer le logo de la chaine et l'avertissement en bas de l'image (-10).

J'aurais également pu vous demander plus simplement si il était possible de rajouter des bandes noires en haut et en bas de l'image.

La majorité des infos que j'ai pu glaner sur le net indiquent que c'est possible à la fabrication d'un divx, ce qui n'est pas mon problème.

Merci, j'espère que quelqu'un saura m'aider.

2. Jitter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un vob direct, non, je ne vois pas l'interet de faire un soft pour ça!
    par contre tu trouveras des softs qui decompilerons le vob et apres tu ferasta sauce avec le fichier mpeg !
    apres peut etre qu un soft existe, mais....

3. penderos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse jitter.

Effectivement il n'y a pas d'interêts de faire un soft que pour cette raison, évidemment, mais cette fonction pourrait être intégrée dans beaucoup de soft ou de logiciels et je suis certain que beaucoup y trouveront de l'interêt à l'avenir, quand de + en + de gens seront équipés de graveurs de salon.

4. penderos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .......Cette fonction serait également très utile pour virer les barres de bruits lors de la conversion d'une vieille vhs enregistrée dans les années 80 sur nos premiers magnetoscopes (on en a tous). Bref, moi j'utiliserais beaucoup cette fonction si elle éxistait.

Je vais donc ressortir du placard ma vieille table de mixage qui était pourvue d'une fonction " Wipe " et l'intercaler entre le démodulateur et le graveur dvd et ajouter manuellement des bandes noires pendant l'enregistrement. Pas le choix donc !

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Boujours
    La fonction crop existe dans l'encodeur Procoder de Canopus
    @+

6. penderos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE pour cette réponse,

Canopus ne gère pas les vob et obtenir des fichiers m2v à partir d'un dvd (en moyenne 4 ou 5 vob) est une opération extremement longue et fastidieuse et juste pour rajouter deux malheureuses bandes noires je crois que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

En laissant ce post au départ j'étais persuadé qu'il existait ne serait-ce qu'un petit soft capable de faire ça (du style dvd shrink) et je suis surpris par la complexité des opérations à effectuer. Je reste optimiste et je pense qu'avec le nombre croissant des enregistreurs de salon, celui-ci verra le jour.

Merci à vous qui m'avez aidé.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu utilise DVDDecrypter il te démultiplexe tes fichiers VOB en un seul m2v que tu peux réencoder ensuite. J'ai fait cela pour repasser en 16:9 des enregistrements en 4:3 avec bandes noires. C'est un peu long mais tu n'as que peu de travail à fournir, la machine fait tout !!!
    @+

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous