module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrer du 4/3 en 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GermainPinpin, 7 Juin 2004.

1. GermainPinpin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de monter un film sous Premiere Pro 7.0, qui a été tourné en 4/3 DV PAL, et que j'aimerai "recadrer" pour un format 16/9 Anamorphosé, pour faire au final un film en 2.35 (image cinémascopienne).

Recadrer du 4/3 pour en faire du cinémascope "simple", je sais faire, il suffit de rajouter des bandes noires, mais le master restera toujours en 4/3, avec d'ENORMES bandes noires en haut et en bas, mais en vue d'une édition DVD plus tard, j'aurais aimé avoir un master 16/9 anamorphique au final, ou l'image 2.35 sera dessus.

Ma question : Est-ce que vous savez comment je pourrais procéder pour avoir le meilleur rendu, bien que la perte de qualité, je le sais, soit conséquente...

Schématiquement, ce que je veux, c'est ça :

4/3 Plein écran d'origine => Recadrage 16/9 Anamorphique => Ajout bande noires pour un format image 2.35

L'étape la plus délicate, c'est le passage du 4/3 Plein écran, en 16/9 Anamorphique, et en RECADRAGE. Ce que je ne veux pas, c'est passer du 4/3 au 16/9 anamorphique, en ajoutant des bandes noires à gauche et à droite au passage, pour garder l'aspect/ratio.

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre (désolé si je me répête beaucoup), mais j'essaye d'être le plus clair possible, bien que ce soit délicat à formuler.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La manipulation avec Première Pro est assez simple.

Tu crée un nouveau projet en 16:9 Widescreen audio 48kHz
    Tu importe dans ce nouveau projet ton projet initial, celui en 4:3qui apparaît alors dans le chutier.
    Tu développe ce dossier dans le chutier et tu transfert la séquence qui correspond à ton montage final dans le projet en 4:3 (séquence 1 s'il n'y en a qu'une dans le projet 4:3).
    Ensuite du sélectionne cette séquence sur la timeline et tu ouvre l'onglet "Option d'effets", et la dans trajectoire tu passe l'échelle de la valeur 100 à 134 (soit le rapport du 1024 du PAL 16:9 au 768 du PAL 4:3)
    Il ne te reste plus qu'à exporter ton nouveau projet.

Bon 16:9
    @+

3. GermainPinpin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rahhhh... Merci Gégé !!

Dernières occasions

Partager cette page