module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrages 16:9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Clint, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

voila, lors de la pose d'un cache 16:9, FCP permet de déplacer l'image à l'intérieur de celui-ci, par contre, en déplaçant les pixels, FCP perd en (très peu) netteté, alors voila je cherche une solution…

thanks ;-)

2. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!
    qu'as tu utilisé pour recadrer au 16/9, la fonction déformation d'image, le rognage, ton image de base est anamorphosé ou pas, ou tu as fait un cache et posé sur ton clip?
    Merci de tes réponses pour voir si la solution auquelle je pense correspond.

3. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

le film est cadré en 4:3, les caches, je les posent par le bias des filtres FCP…

merci

4. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille d'utiliser plutot le rognage (onglet animation) afin d'appliquer sur le clip l'effet 16/9, je ne me souviens plus des valeurs mais tu trouveras très rapidement. j'éspère que cela te conviendra. Salut

5. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okey je vais essayer, toutefois c'est étrange car dans les effets/ cache 16:9, la qualité reste identique sauf au cours d'un recadrage.

Donc en passant par un rognage et en donnant un nouveau centre pour un recadrage, c'est pareil non?; FCP déplace les pixels avec une légère perte, je fais des essais… .

merci et A+

6. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis (je ne suis pas un expert) un cache est une image supperposé sur ton image, le rognage travaille sur ta propre image, donc lorsque tu recadres tu dépaces tout et non pas que l'image mais je peux me tromper.
    salut

7. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieux

salut!
    par curiosité j'aimerais savoir si le rognage a changer quelque chose, où cela n'a aucun intérêt, merci

8. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, excuse de n avoir donné de résultats…

en fait, il faut dire que c très minime ce recalcul de pixels et il est très difficile de s'en rendre compte, j'ai essayé sur 2 images très nettes(par les filtres 16:9),

-un visage où l'on distingue très bien les pores de la peau: pas de différences à l'oeil.

-un sol feuillu et caillouteu éclairé de nuit (bleu) avec un contrast plus fort, la j'ai très vite vu un changement (comme si on ajoutais env.. 0.2 % de flou)

toutefois, là où ca m embete le plus c pour les kinescopage, j'aimerais garder 100% du dv. ( oui, il faut cadrer parfaitement au tournage ;-)

ma conclusion:

pour le rognage, puis recadrage, à mon avis quelque soit le procédé aujourd hui sur final cut: recalcule des pixels, puisque il y a déplacement, donc qui dit calcul dit perte… c mon avis.

toutefois, sûrement un autre sujet, lors d'un transfert sur bande, FCP a besoin de procéder à un recalcul du film (ou uniquement des effets), mais quoi justement? puisque le retour se fait déjà parfaitement sur le moniteur…

voilà a+

Partager cette page