module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage

Discussion in 'Archives forum' started by Jean-Paul, Jan 16, 2005.

Tags:
  1. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant Scenanalyser il m'a détécté du 16/9 alors que l'enregistrement sur un GY-DV5000 était bien an PAL mais avec es 2 bandes noires...
    Bref l'image est compréssée horizontalement.

Sous Edius 3.0, impossible de trouver un solution même complexe pour étirer cette vidéo en haut et en bas afin de lui son aspect faux 16/ = 4/3 + 2 bandes noires en haut et en bas....

J'ai eu bien relue la doc mais je ne voir rien !
    Coment faire :perplexe:

D'avance merci !

PS : Je sais la pochaine je dérusherai sous Edius 3 no problemo...

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur le clip/Layout (c'est tout en bas de la liste déroulante, si tu ne le vois pas clique sur la fleche blanche), dans la fenêtre Strech décoche "Preserve frame aspect" et règle ton image comme tu le souhaites avec les poignées depuis le moniteur droit. Le seul problème, c'est que tu ne peux pas appliquer le Layout à plusieurs clips en même temps ni le copier. Si tu as beaucoup de clip, ça va être un sacré boulot sans compter que tu vas sans doute dégrader la qualité d'image. Tu vas perdre plus de temps qu'en refaisant ta capture en cherchant les bons présets dans Scenalyser ou comme tu le dit, en capturant directement depuis Edius.
    Philippe

3. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ca marche SUPER !

Malheuresement il n'existe aucune solution avec Sceanlyser !

Je ferais à l'avenir tous sous Edius....

Je dois dire que avant je montais en déruschant séquence par séquence mais ca me semble plus commod de trbailler par gros paquet disons de 2 giga environ (exmple pour les mariage)

Par contre dommande qu'on ne puiise pas encore sous Edius 3.0 imposer la taille de dérushage....

Merci bcp en tout cas de ta ponctualité ...
    Jean-Paul

:D

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. oui..

a mon avis il y a plus simple à faire avec Procoder express... j'en suis pas sur mais faut juste faire un essai en choisissant judicieusement les format d'entrée et de sortie....

5. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'avais déja essayé tout avec procodeur express et en fait il faudrait avoir une option supérieur à 1:1 par exemple 0,75....

Donc en résumé :
    - Sur une JVC GY-DV5000 : activation des bandes 16-9 (faux 16-9)
    à l'enregistrement (c'est quand même pratique pour cadrer dans le viseur)

- Sous Scenalyser derush : il voit uniquement du 1048x768 et impossible de le "forcer" pour lui dire non c'est du 720x576 !

- le reste est indiqué dessus.

Le passage à la carte NVX d'ici la fin du mois me permettra peur être de mieux jongler avec ces format

Mais je dois dire que j'ai perdu en 2004 pas mal de temps la dessus....

Mon choix est aujoud'hui de tout dérushé avec Edius.

L'inconvénient est que si on fait cet dérushage "au feeling" puisque Edius ne gère pas la taille des fichiers, si on perd les rushs il est alors impossible de redérusher à l'identique un projet qui sera alors perdu.

Je vais regarder du coté IN OUT sur la time mais cette méthode est aussi imprécise.

Vite messieurs CANOPUS un Scenalyser inclus dans EDIUS 3.5 ....
    Pour fin février disons ?

:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous