module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alexxx, 7 Août 2003.

Tags:
  1. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai eu une mauvaise surprise en revisionnant une sequence montée sur ma fenetre premiere. J'ai l'habitude (mauvaise!?) de ne regarder que ce que je vois sur ma tele reliée à ma raptor rt.

en fait j'ai filme un chemin avec une voiture venant vers la camera. Manque de pot on voit a gauche au loin un figurant qui n'a rien à faire là...
    J'ai essaye avec premiere de racadrer l'image mais j'obtiens une image moins belle, pourtant je n'ai enleve que 2% à gauche.

Sur ma tele carre ca ne se voit pas. J'ai fait une export VHs sur une autre tele 55 cm ca ne se voit pas non plus. Sur une tele 16/9ème est ce que ca se verra???

Que dois je faire? ou dû moins que puis je essayer de tenter?

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai un télé16/9 , comme mon ancien 63cm , il me "mange" les bords de l'image (oversacn).
    par contre quand je filme avec mon cam CANO XM2 la visualisation de l'image sur l'écran LCD correspond à ce que je vois sur le télé, cad moins que ce que je vois dans l'ecran de montage de Première.
    A+

3. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc

et donc ca veut dire que je n'ai pas de souci à me faire, c'est ca?

4. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu recadres ton image de 2% à gauche, tu la deformes. Il faut garder les proportions 4/3, donc ajuster en recadrant de 1.5% en haut ou en bas ( ou les deux ). Le mieux, c'est de travailler en pixels.
    Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de décaler ton image à gauche en lui imposant une trajectoire. La qualité de ton image ne devrait pas souffrir dans ce cas là et la petite bande blanche que tu vois sur ta fenetre de montage ne doit pas être visible sur ton tv 4/3, mais pour le 16/9 j'en sais rien...

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avecle filtre"panoramique" tu fais cela facilement.
    En déplaçant ton cadrage avec le "doigt" et en maintenant la touche Maj ( c'est indiqué à côté) Tu es directement dans le format d'origine aprés avoir enlevé ton"géneur".
    Clic G sur le triangle en haut à droite du moniteur"programme".
    Coche "marges admissibles pour le programme ".
    Puis "options de la fenêtre moniteur">marges admissibles pour l'action, qu tu regles en fonction de ce que tu vois à la télé, et ainsi tu auras une idée de ce que tu pourras voir à la télé,si elle n'est pas branchée
    A+
    Noël:) :approb:

#5 NoëlNONO, 7 Août 2003
    Dernière édition: 7 Août 2003
  6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec avec mija à priori, si tu bouges de 2% tu restes dans le cadre de securité, logiquement en 16/9 ca se voit pas non plus....

7. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac

Clic G sur le triangle en haut à droite du moniteur"programme".
    Coche "marges admissibles pour le programme ".

c'est en effet en dehors de ces marges... donc mon geneur est hors des marges.

Est ce que je dois alors faire un recadrage ou un filtre panoramique?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page