module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par PANTAGRUEL, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. PANTAGRUEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fait de l'acquisition d'une cassette VHS à partir du kit Matrox RT2000 via première 6.0 et j'ai obtenu un fichier AVI (+ un fichier wav pour l'audio) dont les caracteristiques sont les suivantes :
    Codeur vidéo DV -- type 2
    24 bits (720 x 576)
    25 images/sec
    Je voudrais "retailler" l'image car j'ai une ligne verticale "parasite" côté gauche.
    Question 1 : Est ce possible avec Première 6.0 ou Ulead Média Studio Pr0 7 ou Ulead Vidéo Studio 8, et comment ?
    Question 2 : Aurai t'il était possible de supprimer cette ligne verticale "parasite" côté gauche dès la phase d'acquisition (avec première 6.0 uniquement car le kit Matrox RT2000 ne fonctionne qu'avec ce logiciel) et comment ?
    Question 3 : que puis je faire pour optimiser le fichier obtenu après la phase d'acquisition, comment avec Première 6.0 ou Ulead Média Studio Pr0 7 ou Ulead Vidéo Studio 8 ?
    merci de vos réponses

2. tanquad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, oui tu peux changer la taille de ton image
    il te suffit, pour enlever ta ligne, de faire une exportation en divx ou bien un autre codec et de réduire la taille de ton image (710*576 par example)
    Par contre je ne me rapelle plus ou ca se trouve pour le réglage...
    a+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu ne veux pas déformer ton image et conserver les ratios tout au long du montage et de l'export il faut rester en 720x576si tu es en 4:3.
    le mieux est d'appliquer un léger effet de zomm à ton montage pour supprimer cette partie.
    Si tu visionne ton montage sur DVD sur un téléviseur cette ligne verticale sera cachée car sur une TV tu perds environ 10 à 15 % tout autor de l'image.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page