module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage Vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by vogardens, Aug 11, 2006.

1. vogardens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une séquence vidéo qui fait 480 x 480. J'ai fait le montage, et maintenant je veux exporter en avi, puis transformer en .flv. Mon problème, c'est que lorsque je regarde le résultat obtenu (dans une page web, et la vidéo en flv), j'ai des cadres noirs sur les côtés.

Alors j'ai esayé de recadrer. J'ai lu divers posts là-dessus sur le forum. Mais mon problème reste le même... Et je n'arrive pas vraiment à déterminer si les bandes noires ont bien été supprimées lors de mon recadrage dans Premiere. Ou alors si c'est lors de la conversion en flv...

Bref, je reprends donc les choses dans l'ordre :

J'ai utilisé le filtre "effets vidéo / transformation / recadrage", j'ai cliqué sur zoom, et j'ai agrandi le tout afin que les bandes noires disparaissent. Bon, j'ai toujours du noir à droite et à gauche, mais je pense que c'est Premiere qui fait ça (sans doute parce que ma vidéo est "carrée"). Est-ce que je me trompe ?

Ensuite, j'ai exporté ma vidéo au format initial : 480 x 480 en pensant qu'après avoir fait ça, toute la surface serait "remplie" par l'image, et que les bandes noires auraient disparues.

Ensuite, lorsque je regarde la vidéo avi avec windows media player, je ne peux pas vraiment me rendre compte si les bandes noires ont disparues ou pas, étant donné que le fond même est noir. Alors première question : comment puis-je m'assurer qu'à cette étape, les bandes noirs ont bien disparues ??

J'espère que mes explications sont assez claires, et que quelqu'un pourra me répondre. Ensuite, j'aurais certainement d'autres questions.

Je précise que je débute sous Premiere (mais j'imagine que c'était pas la peine de le préciser, ça doit se "voir" par rapport aux questions que je pose, mais bon). Et autre chose : j'ai vraiment très envie d'apprendre et de faire des progrès. Alors si vous voulez bien m'aider, ça serait chouette... et n'oubliez pas que je n'y connais rien, alors si vous pouviez faire au plus simple... ça serait génial !

Un grand merci d'avance !

A+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu importe ton fichier d'export dans Preière et dans le chutier tu regarde la dimension et la vignette qui s'affiche tu verras s'il y a des bandes noires sur ta vidéo.
    @+

3. vogardens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de ta réponse, là maintenant je suis fixé.
    En effet, lorsque je regarde la vidéo que je viens de générer dans le chutier, je vois des bandes noires. Alors il y a manifestement un truc que je n'ai pas compris...

Mon fichier de départ, l'original, quand je l'importe dans Premiere, je vois deux bandes noires : une en haut et l'autre en bas.

Ensuite j'essaie d'utiliser la fonction de recadrage, afin de me débarrasser de ces deux bandes, et au final, je me retrouve avec 4 bandes noires !!! En haut, en bas, à gauche et à droite !

Franchement je n'y comprends rien... à moins que cela vienne du fait que ma vidéo de départ fait 480 x 480. Peut-être que Premiere me rajoute des bandes noires afin de lui donner une taille plus "standard" ??

Je suis paumé là, j'ai besoin d'aide. Pourrais-tu m'expliquer comment je peux faire pour me débarrasser de ces deux bandes noires que j'ai au départ s'il te plait ? Note que la taille de la vidéo m'est égale. Elle est de 480 x 480 au départ, mais cela m'est égale si elle devait être un peu plus petite.

J'espère que tu pourras me donner un coup de main là-dessus (ou alors me diriger vers un bon tuto, ça serait aussi très bien). Merci d'avance.

A plus

4. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, mais lorsque tu as ta video sur premiere et que tu appliques le recadrage, en quel format exporte tu??? en dv avi directement??? et en dv avi tu as ce probleme???ou alors c'est apres la conversation dv avi vers flv que le probleme se produit?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si ton ficheir a des bandes noires en haut et en bas il est vraisemblable que c'est un film en 4:3 (ou 16:9) qui est encodé en 480x480 au lieu de 480x360
    Tu epux toujours créer un projet en 480x360 et tu importe ton film en 480x480 il sera coupé en haut et en bas ensuite tu exportes.
    Sinon tu crée un DV en 720x360, tu importe ton film en décochant dans les paramètres du projet la mise aux dimensions automatiques et tu fait un zoom sur la séquence en amenant l'image au format du moniteur
    @+

6. vogardens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Krystal, pour te répondre, j'exporte en avi, et c'est bien en avi que j'ai ce problème. Mais GEGE92 m'a donné la solution.

J'ai créé un nouveau projet en 480 x 360 et je n'ai plus le problème, c'est à dire que les deux bandes noires ont disparues toutes seules.

Par contre, il reste une toute fine bande noire dans le bas. Alors je me demande quoi faire : dois-je choisir un projet dont la hauteur serait inférieure à 360 ? Ou alors puis-je utiliser ce fameux outil recadrer ? Mais si oui, comment faire ? Apparemment, je n'arrive pas à l'utiliser comme je veux.

J'ai lu sur internet qu'il y avait aussi un filtre "découpage", qui différerait de "recadrage" dans ce sens qu'avec recadrage, Premiere garde les dimensions d'origine, et qu'avec "découpage", cela n'est pas le cas. Mais nulle part je n'ai trouvé cet outil "découpage" dans Premiere.

Désolé de vous embêter, mais j'ai encore besoin d'un tout petit peu d'aide... J'ai presque fini à faire ce que je souhaitais (grâce à vous, merci).

A+

7. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si c'est utile la fonction recadrage, n'aurait il pas fallu aller dans les options trajectoire et decocher dimension automatique, et etendre la largeur et hauteur pour remplir le moniteur, je pense que ca marche normalement.

8. vogardens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Krystal, en effet ce que tu proposes a parfaitement fonctionné. C'est génial !
    Par contre, à quoi sert la fonction recadrage alors ? Et comment l'utilise-t-on ? Et qu'est-ce que c'est que cette fonction "découpage" que je ne trouve nulle part ? Existe-t-elle vraiment ??

9. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fonction que tu cites est "crop" quant tu coche le "zoom" tu as en effet la possibilité de faire un strectch sur position gauche, droite, haut, bas, d'agrandir et d'étendre une ou plusieurs parties de la vidéo, quand tu décoches zoom, ca coupe et balaye, selon la trajectoire choisie, la video jusqu'a que celle ci disparaisse.

J'utilise ce crop sur textes superposés en deux pistes également pour faire du karaoké en synchronisant les clefs de l'audio (durée des mots,de la parole, du texte) avec les clefs du crop pour chaque mot du texte de la chanson.

Et oui, je sais qu'il y'a des soft pour faire facilement des karaoké mais dans premiere, faire ca tout manuellement soit meme, c'est tellement plus classe et jolie.

10. vogardens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Krystal
    A plus

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous