module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Recadrage vidéo sur Pinnacle 16

Discussion dans 'Montage' créé par gbordera, 13 Juillet 2014.

Tags:
  1. gbordera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Des films Super 8 muets des années 1970-1980 ont été récupérés sur un caméscope numérique Canon en filmant l'écran où étaient projetés ces films.

A partir de ce caméscope, j'ai importé ces films sur Pinnacle 16 et je me suis rendu compte de la présence d'un cadre noir autour des images : le caméscope a filmé trop "large".

Sachant que je ne connais pas encore bien Pinnacle 16, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un moyen ou une fonction (quitte à enlever aussi un peu de l'image) qui permet de recadrer le film et d'enlever ce cadre noir avant de finaliser sur disque ?

Vous remerciant par avance.

gbordera

2. gbordera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution trouvée.

Je viens de trouver la solution à mon problème de cadrage.

Il faut en effet aller dans Bibliothèque / Eléments créatifs / fx Effets / Caméra et choisir l'effet "Panoramique et zoom (pas de réglage)" qu'on fait glisser sur chaque scène. Un trait horizontal violet en haut de chaque scène traitée indique la présence de l'effet en question.

- double clic gauche sur la scène permet d'ouvrir la fenêtre où figure l'effet (en haut à droite). En cliquant sur Paramètres, on active la possibilité de modifier le zoom, l'horizontale ou la verticale. + OK

C'est simple, mais il fallait le savoir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous