module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrage pendant acquisition

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par enme, 23 Novembre 2006.

Tags:
  1. enme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de transferer tous mes films 8 mm sur mon camescope DV.
    Pendant que je filmais sur mon bristol, je m'etais assuré du cadrage sur l'écran de mon camescope.
    Lors de l'acquisition avec pinnacle 9 en 1394, j'avais des bandes noires sur les cotés ainsi que en haut et en bas, en fait le cadrage écran de mon camescope est différent de ce qui était réellement enregistré sur ma bande.
    J'ai donc fait 4 k7 Dv de une heure, et j'en ai monté 2 pour l'instant, cela fut fastidieux et très long car j'ai du zommer avec un effet de pinnacle sur tous les films, et j'ai en plus mis le correcteur de couleur, !!! RESULTAT 72 heures de calculs pour remettre dans le même format en DV.
    MA QUESTION :
    Il me reste en deux K7 de 1 heure à acquérir, et je cherche une solution pour corriger ce zooming pendant l'acquisition !! et pourquoi pas aussi la correstion de couleur, pouvez vous m'aider en me conseillant un logiciel ? gratuit ou pas très cher ?
    Merci
    Eric

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    même avis que Gégé. le LCD du camescope montre ce que tu verras sur TV cathodique. si tu es dans ce cas ne zoome pas l'image car à la lecture du DVD sur TV tu vas perdre entre 5 et 10% de ton image.

maintenant si tu souhaites faire le DVD pour lecture exclusive sur PC ou TV LCD , alors il te faut cadrer l'image avec autre chose que le LCD du camescope ou d'une TV au cul du camescope.
    tu peux utiliser un logiciel de capture gratuit CaptureFlux. il te permet d'afficher l'image en temps réél, plein ecran et en pleine résolution. tu peux cadrer avec lui et même faire la mise au point avec lui. tu le trouveras sur le site de Paul Glagla. visites son site et tu trouveras plein de supers trucs.
    je rappelle que si tu fais comme ça tes DVD seront tronqué sur TV cathodique.
    en conclusion:
    je te conseille de cadrer avec le LCD. ce sera bien avec TV cathodique. avec le logiciel de montage tu appliques un cadre comme l'explique gégé sur son site pour avoir un contour parfait. et tu fais le DVD. tu auras sur le pourtour de l'image une bande noire si tu lis le DVD sur PC ou sur TV LCD (bien que pas sur selon les réglages).
    ce n'est vraiment pas génant.
    @

Chargement...

Partager cette page