module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrage ou element....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ben braddock, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. ben braddock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    slt

dans la precedente version dans "recadrage" ou "element"

il y avait la possibilité une fois les bandes noires misent, de glisser la video de haut en bas au cas pour ajuster le cadrage....

on ne peut plus le faire sur ppro ?

j'ai essayé une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé...

2. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Pour palier à cette effet, j'ai crée un calque photoshop avec ces bandes que je place sur la piste vidéo la plus élevé (normal)

Mais peut-être existe-t-il une manip sous première.

pour preuve que ça fonctionne:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91493
    Oui, c'est une vielle pub éhonté pour un de mes boulot...
    (Il se fait pas chi... le bougre!:D

3. ben braddock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sur les anciens premiere on pouvait le faire direct par les proprietés.

si il y avait une tete coupé on glissait l'image et c'etait bon
    simple et efficace...

la question est

ont ils enlevé cette fonction ?

ou elle est disponible autrement ?

sinon pour le cache photoshop c'est une solution mais ce qui me fais chier c'est qu'avant c'etait si simple....
    :rolleyes:

sinon pour avoir des bandes genre film 2:35
    je suis a 23 %..

et vous ??

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Allez mes "petits" voila le "Pére Noël"
    1--Essuie bien tes lunettes, ou bien vas voir un Ophtalmo...car tu en as bien besoin.:D :D
    2---Pour ne plus avoir de problémes Tape F1>Recherche"effets vidéo">et imprime la liste des "effets".tu pourras ainsi la consulter façilement;) ;) .
    3---Tu peux aussi dans la fenêtre "effets" taper "recadrage", et hop le voila !!! :bravo: :bravo:
    C'est tout simple tout ça !!!
    Pour tout de suite ( car évidemment tu es pressé!!)
    Effets vidéo>Transformation>recadrage( maintien MAJ pour garder le rapport)>puis cocher"zoom".
    C'est pas compliqué !!:)
    A+
    Noël:) :approb:

5. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais, je ne suis pas convaincu NoëlNono.
    Je viens d'essayer et les barres noirs se déplacent avec l'image si on décide de la déplacer en vertical.

Je crois que ce que recherche Ben braddock, c'est de pouvoir à sa guise déplacer son image vidéo sans déplacer les bandes noires de recadrage. Et même avec l'effet zoom (qui chez moi crée une anamorphose soit dit en passant).
    Car tu peux comprendre combien ça devient fastidieux de chercher ta hauteur de cadre d'un plan à l'autre. Et d'autant plus lorsque tu veux faire des panos virtuelles (je monte mon image, et je récupère mon cadrage...brouuuu....)
    C'est pour celà que j'en suis arrivé à la solution d'une seule piste vidéo qui ferait mes bandes noires (en plus il suffit de l'étendre sur toute la timeline pour avoir la totalité de ton montage, pratique)
    Pour les gens qui ne peuvent pas faire de calque photoshop, il suffit de créer une image en jpeg d'une bande blanche horizontale centrale encadrée de deux bandes noires et d'y faire soit un chromakey, soit un lumakey dans première. Le blanc laisse la place à l'image et c'est good.

Pour en revenir à ma pub gratos en haut de post, on peut-y voir des panos virtuels, bien utiles sur les effets spéciaux (exportation du clip de l'effet et ensuite un peu de trajectoire, ça allège les calcul du temps réél...)

Voilou. A+

6. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voulais préciser que l'effet recadrage apliqué à la trajectoire est finalement un très bon outil pour faire des splitscreen...;)

7. ben braddock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MERCI pour la reponse
    je n'etais pas si pressé que ca...
    j'ai pas tres bien compris par contre ...

je ne recherche pas la fonction recadrage

je recherche une fonction qui existait sur les anciennes versions
    qui etait ou dans "recadrage" ou dans "element"je ne m'en souviens plus exactement.

on ajoutait des bandes noires puis on pouvait glissé uniquement de haut en bas pour ajusté le cadre c'etait un glissement les bandes restaient a leurs places

en fait c la meme operation que de mettre un cache photoshop puis de glissé la video en haut ou en bas selon le besoin.

sauf qu'avant on pouvait le faire d'un coup dans les proprietés

c'est peut etre ce que t'essaye de m'expliqué plus haut mais je n'y arrive pas a le mettre en pratique :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page