module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage numérique

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par opkcb2f, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. opkcb2f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai tourné un court-métrage et j'aimerais recadrer légèrement quasi tout les plans. En fait je pense qu'un zoom général conviendrait car c'est pour recadrer l'imge comme celle qui apparaissait sur mon LCD (car sur PC, il y a pas mal d'image en plus sur les 4 côtés).

Est-ce que quelqu'un connaît un programme pour Win 2000 de préférence gratuit (ou version d'essai) qui serait convenable pour faire ceci? Je ne parviens pas à avoir une version d'essai de Première pour Win 2000...

Merci à tous,
    Thomas.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En principe, tu n'as pas besoin de recadrer, car l'image qui apparaît sur le moniteur du PC est l'image entière, alors que sur le monteur TV, cette image est rognée comme sur ton caméscope.

Pour autant, nombre de logiciels savent rogner. L'un d'eux le fait très bien : MSP (Media Studio Pro de Ulead).

Mais le résultat n'est en général pas satisfaisant car il ne peux pas l'être. En effet, rogner, revient ensuite à demander au logiciel de reconstituer la vidéo en 720 X 576 à partir d'une vidéo tronquée, par exemple en 640 X 500. Même si la réduction n'est que de 10 ou 15 %, l'effet sur la vidéo est déplorable car on perd la qualité d'origine, chaque image étant recalculée et dégradée.

Par conséquent, c'est déconseillé, sauf cas très grave.

Bob

3. opkcb2f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci,
    pourtant j'ai tourné en 16:9 et les bares 16:9 apparaissent quand mêmes sur l'ordinateur (en gris). Je vais essayer sur quelues téléviseurs pour voir si c'est comme sur la cam ou pas...
    Sinon je vais tenter avec Ulead.

Merci!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page