module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrage foireux sur télé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gmettling, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai fais un recadrage de ma vidéo. Je l'ai fais se déplacer du haut vers le bas, je calcule trankilou, je regarde, c nickel, j'exporte et là... mauvaise surprise, sur ma télé c foireux, c saccadé, c chelou... aidez moi s'il vous plait, je suis au bord du gouffre .:(

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A mon avis le problème peut se situer à 2 niveaux: la compression et l'entrelacement.
    Perso, j'ai essayé de faire des VCD et SVCD e, réalisant la compression à partir de l'encodeur MPEG de Adobe Premiere 6.5 et le résultat est catastrophique(quels que soient les réglages). Ca s'est amélioré en utilisant TMPEG Encoder. 2è problème, le SVCD n'était pas adapté au lecteur de DVD que j'utilisais (d'où saccades et ralentissements) donc il a fallu que je me contente de VCD (de qualité très honnête d'ailleurs, si l'on pousse un peu les paramètres, par rapport à la VHS).

Pour l'entrelacement, j'ai vu tellement de messages et d'articles que je pense que ça peut poser problème au rendu mais j'avoue que je n'ai pas eu d'ennuis perso avec. Tu peux essayer de désentrelacer toute ta vidéo ou de l'entrelacer entièrement (trame du bas en premier, en général, pour le DV) hstoire de voir si ça change quelque chose.

Sur quel support as-tu mis ta vidéo ? Quelle source as-tu utilisé (DV ?) ? Q'est-ce que tu utilises pour l'acqui et pour ressortir ton film fini ? Quel codec à l'export ?

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page