module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage d’un film sur la timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lauf, 27 Juillet 2005.

1. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de me rendre compte suite à une exportation sur DVD (avec adobe première) que mes cartes géographiques n’apparaissent pas en entier sur mon écran de télé. Je me suis vite aperçu que mon film aussi était diminué de 10% sur son contour.
    J’ai lu dans le forum qu’en effet c’était normal car les écrans de télé n’avaient pas le même nombre de ligne/colonne. Cependant, j’ai essayé de suivre certains conseils du forum pour corriger la dimension, j’ai donc :
    - modifier le % dans la zone admission titre et admission action (dans réglage projet>général>régler zone admissible). Sans résultat.
    - J’ai crée un élément virtuel en séléctionant l’intégralité de mon film en espérant modifier d’un seul coup toute mes scènes du film. Je suis allé dans option d’effets>Trajectoire>Echelle. Mais même en faisant cela, je modifie qu’une scène et non l’intégralité de mon film.

Ma question est, peut on modifier l’échelle d’un film sur son intégralité avec une seule manipulation ?

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    1-- Les marges admissibles ne sont que des reperes qu'il faut eviter de dépasser afin de ne pas avoir de surprises avec la télé par la suite.
    2-- Tu mets une échelle plus petite (mettons 95 %) sur 1er élément.>puis copier
    3-- Tu selectionnes tout le reste(fléche double si tu as 2 pistes) vidéo>coller les attributs.
    A+
    Noël:) :approb:

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi:
    -Créer une nouvelle séquence.
    -Y placer sur la time line le fichier de la séquence que tu désire réduire (fichier visible dans le chutier)
    -Lui appliquer l'effet d'echelle avec trajectoire.

4. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tout les deux, et en particulier a NoëlINONO, j’ai bien suivi ton conseil, est tout c’est très bien passé.
    Merci encore.
    Lauf

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, c'est pas grâve:D

Avec Noël Nono on aime bien comparrer nos "petits trucs".:D

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tout a fait exact, car souvent une idée en améne une autre.
    C'est bien plus interressant d'avoir des interlocuteurs "actifs" voire même " contradicteurs", car ainsi tout en restant dans la "bienséance" et la "correction"les solutions différentes apparaissent.
    A+
    Noël :) :approb:

#6 NoëlNONO, 28 Juillet 2005
    Dernière édition: 28 Juillet 2005
  7. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous me rendez vraiment admiratif, par votre fair-play et aussi par votre quête de toujours évoluer. Grâce a vous j’évolue aussi a mon tour.
    Merci

8. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une dernière chose, tu peux travailler en plus de ton moniteur avec un écran TV.

Bye

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour l'écran TV,il faut une carte dédiée ou un camescope en "DV in"
    Ces renseignements sont dans les FAQ du forum DV.
    A+
    Noël:) :approb:

10. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas, si tu as une carte vidéo avec une sortie TV, qu'est-ce qui t'empeche de balncer ton moniteur sur la TV ?

11. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment intéressé, j’ai mon caméscope avec dv in. Je pense qu’il me suffira donc brancher la sortie analogique (3 cordons + prise péritel) pour le relier a la télé. Je vais consulter rapidement le forum pour savoir les manips à faire.
    C’est vraiment une solution idéale, je pensais qu’il fallait avoir une carte d’acquisition spéciale pour pouvoir visualiser le film de la time line directement sur un écran de télé.
    Merci de l’idée.
    Lauf.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous