module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage de vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by niouton, Jan 7, 2003.

Tags:
  1. niouton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :help:

désolé mais j'suis vraiment débutant sous Premiere ! A vrai dire j'l'ai ouvert hier pour la première fois c'est pour dire... Bref j'ai une vidéo mais j'aimerais la couper sur les côtés... Elle est donc en 640x480 et elle devrait faire environ 200x480. J'ai essayé de changer la résolution mais comme prévu ça m'a simplement contracté la vidéo en largeur, c'est donc pas ce que je cherche à faire. J'ai trouvé un effet vidéo s'appellant recadrage qui m'a paru intéressant mais évidemment il fait pas ce que je veux puisqu'il recadre effectivement la vidéo mais rajoute un fond pour que la vidéo garde sa résolution originale ! Bref j'aimerais faire un découpage sur les côtés donc redimensionner la vidéo sans la contracter et je sais pas comment faire donc si qqn pouvait me venir à l'aide ce serait bien aimable de sa part :)

Merci d'avance, niouton

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si ca va marcher, mais essaye ceci :
    - change la résolution de ton projet, dans la résolution finale que tu souhaite
    - sur la time line met ta vidéo, fait un clic droit dessus. Tu dois avoir rapport L/H, essaye de changer les paramètres pour voir si cela te convient.

3. niouton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça marche pas :non: ou du moins c'est pas c'que je cherche à faire. C'est terrible quand même ça parait tout con comme de rogner une image sous Photoshop et pas moyen de trouver comment faire pareil sur une video !
    Enfin merci quand même et si tu penses à d'autres solutions dis toujours parce que moi l) je bloque :)

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le format est fixe!!!!

Bonjour à tous,Bonjour Niouton.
    Si tu veux avoir ta vidéo aprés recadrage sur les côtés sans en changer la dimension il faut mettre OBLIGATOIREMENT une bordure noire ou de couleur, car les dimensions de l'écran sont fixes et tu ne peux donc pas choisir le format de l'image comme dans Photoshop!!!.
    Si tu veux consentir à perdre en haut et en bas ou en haut ou en bas pour recadrer ton image il faut alors zoomer( image plus grande) aprés recadrage sur les côtés(pour éliminer le noir de chaque côté) et décaler ton image zoomée vers le haut ou vers le bas à ta convenance de maniére à garder en haut ou en bas ce qui t'interesse.
    Tu peux réaliser toutes ces opérations en utilisant les trajectoires( clicD sur l'élément>options vidéo>trajectoire.
    A+
    Noël:) :approb:

5. niouton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMh eh ben dis donc c'est bien compliqué pour une opération à la base si simple... J'ai pas l'tps d'essayer là mais j'vais voir si ça me convient comme méthode un peu plus tard en attendant merci qd même Noël pour ton aide :)

Niouton

6. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur de moi mais voici une piste à explorer :

tu fais
    fichier
    exporter le montage
    sequence

une fenètre s'ouvre comme pour une sauvegarde de fichier

tu fais
    paramètres
    menu déroulant : correction
    modifier

et là tu tatonnes avec les petites poignées

mais je ne suis pas sur du resultat.

bon courage et surtout dis-nous si ça marche comme tu le souhaites. (ça vexe noel, quand on répond pas ;) ensuite il va se consoler au bar)

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ouioui

bonne année samos
    A+
    Noël

8. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne année à toi aussi
    à tous les repernautes et au forum bien sur.

9. niouton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement nickel samos ! :bravo:

Ca marche très bien c'est tout ce qu'il me fallait :) J'savais bien que ça devait pas être compliqué mais que j'avais tt simplement pas du trouver le bonne option ! :)
    En tout cas merci à tout le monde et bonne année bien sur aussi :)
    Merci noël aussi et j'espère que j't'ai pas vexé ;)

Niouton

10. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meu non il est pas comme ça nono...
    lui ce qu'il aime c'est les gentilles petites abeilles, c'est pacifique les abeilles et nono aussi donc... CQFD

voilà :D en espérant t'avoir convaincu

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous