module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reboot intempestif

Discussion in 'Archives moteurs' started by youri, Apr 21, 2004.

Tags:
  1. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'ai un petit souci avec mon ordinateur.

Il reboot tout seul.
    Cela se produit de façon aléatoire. Il peut le faire quand je m'en sers ou lorsque il est juste allumé mais que je l'utilise pas.

J'ai pensé à un problème de mémoire. J'ai changé la RAM.
    Mais cela continue.
    :perplexe: :perplexe:

Ma config est :
    P2.8 G avec ventilo d'origine
    CM P4P800
    Alim 350W
    4 DD (2 x 40 et 2 x 80)
    Graveur CD
    Graveur DVD
    Win Xp Pro

Merci

:perplexe:

2. buffetfroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca pourrait bien sentir le virus...
    Fais des recherches en ce sens

A+

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    C'est un ordinateur qui n'est pas connecter à Internet et qui est protéger par MacAfee Virus Scan Entreprise 7 avec le dernier SDAT du 7/4/04.

Merci quand même.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bleu screen

desactive le reboot automatique dans les proprietes systemes et regardes ce que te dis l ecran bleu de la mort , ca pourra deja te renseigner sur la possibilité d un driver merdique...

d autre part dans le bios desactive le reboot on power failure
    si tu retrouves ta becane eteinte ca voudra dire qu a priori tu as des coupures de jus

bon si tout ca ne donnes rien on verra

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bon, ben, y recommence.

Pas de blue screen :col:

A un moment tu as tous les écrans (3) qui passent au noir mais l'UC continue à tourner (ventilo, diode vert sur la tour...).

Tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton Off pendant 10 secondes pour le redemarrer et là il te demande d'ouvrir le bios car il y a un nouveau CPU qui est installé. :perplexe:

Dans le bios, l'overcloking est sur standard et le mode est sur standard (pas Turbo).
    La carte mère est une P4P800 avec l'avant dernier bios (quelque chose 14).

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Youri,

Cela ressemble plus à un problème matériel que logiciel ! Processeur défaillant ? Carte mère / Bios HS ? Alim instable (j'y crois moins) ?

Si la panne est suffisament fréquente, peut être peux-tu essayer de faire un échange de processeur avec un ami. Cela permettrait d'éliminer une partie du problème.

Une autre piste pour chercher dans ce sens. Un programme genre MEMTEST86 à laisser tourner toute la nuit (ou le temps que tu estimes nécessaire pour avoir le problème !). Le programme fonctionnant avec son propre 'OS' il n'est pas dépendant de ton Windows et cela permet encore une fois de ne pas tester cette partie. Si la machine reboot à nouveau, tu confirmeras ainsi que le problème est plus certainement matériel (même si tu ne peux alors pas encore dire d'où il provient).

Daniel

7. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    y'a pas un peu beaucoup de matos pour une alim de 350W
    ca doit bien chauffer avec 4DD, non ?

8. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    nouveau CPU

le fait qu'il t'annonce un nouveau CPU signale un pb au niveau du bios
    verifie les points suivants :
    mise a jour du bios
    la pile du bios est elle bonne ?
    tu n as pas demonté ta tour ... les cartes etc sont elles bien en place (faux contacts)

et oui c est possible que 350 W soient un peu faible ...

9. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Le bios est la dernière version (la 16)

Je pense que la pile est bonne car je garde le jour et l'heure. En général quand la pile est HS, tu te retrouves le 1er janvier lorsque tu débranches le cable d'alim.

La tour est ouverte et j'ai effectivement changé les cartes PCI de place ou enlevées puis remies car j'ai pensé un temps qu'il y avait un conflit entre les cartes PCI. Mais rien, avec juste la CG en AGP, le problème reste.
    Par contre, j'avais le problème avant d'ouvrir la tour.

Lorsque je redémarre l'ordinateur, j'ai un message dans le BIOS comme quoi il y a un conflit PCI [02:00:00] ???
    Par contre si j'arrête l'ordinateur puis le redémarre j'ai pas ce message.

J'ai fait tourner MEMTEST86 V3 pendant 4 heures (76 passages) Aucune erreur, ni reboot.

Bon, il est vrai que j'ai un peu forcé. J'ai un carte graphique AGP Nvidia Geforce 2, une carte graphique PCI Nvidia TNT et une carte Hercules TX4000 PCI.

Tout cela marchait très bien sur la TUSL-2 avec un PIII 833 et Win2000. On est même monté à une carte AGP + 3 PCI pour une présentation multi écran et ça a tourné pendant 8 heures sans un bug.

Avec la P4P800 et Win XP pro, je devais au début étendre à chaque fois le bureau sur la Hercules TX4000 au démarrage de WinXP.
    Puis après avoir changé l'Hercules de port PCI, ça marchait sur des roulettes sauf ces reboot intempestifs puis maintenant ces écrans noirs.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant, il se met en écran noir au lancement de windows XP.
    Donc je suis bon pour tout réinstaller.

Peut être que Win XP sait pas gérer plusieurs cartes graphiques sur PCI,
    Que la P4P800 a des soucis si on utilise tous les ports PCI
    Que les Hercules et les Nvidia font pas bon ménage.
    ????

10. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Une début de réponse.

Win 2000 gérait jusqu' 5 cartes graphiques (1 AGP et 4 PCI)
    Win XP gère une carte graphique AGP et dèsfois une autre PCI (mais jamais 2 PCI, voilà pourquoi mes écrans s'éteignent et que les conxtructeurs se mettent à faire des cartes multi-écran comme matrox ou sillicon Valley avec ses cartes exclusivement OpenGL à 5 moniteurs.

Vive le progrès :col:

La prochaine version de windows acceptera qu'une seule carte graphique-acquisition ??? :col: :col:

Comment booster l'industrie informatique

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous