module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reboot inexplicable

Discussion dans 'Matrox' créé par HOuartna, 27 Novembre 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques problèmes d'installation (ma machine bloquait au démarrage) j'ai enlevé ma carte réseau qui semblait source du problème et du coup ca marche (ce qui fait que pour me connecter aun net je dois eteindre l'ordinateur, debrancher la Matrox, brancher ma carte réseau, et relancer la machine... pas très commode, si quelqu'un a une soluce pour ce premier problème :)).

Ca marche... ou presque. Avec ma RTX100 connecté (et pas ma carte réseau) je peux monter sans trop de souci. A part un petit bug de temps en temps en acquisition analogique (plantage de Premiere) ca fonctionne. Exception faite des reboot qui surviennent n'importe quand et sans prévenir. Je m'explique:

Par exemple, j'applique une transition Matrox, je me dirige vers les parametrages de cette transition, je clique.. et mon ordinateur redémarre, passant par un écran bleu avec des choses écrites dessus mais pas le temps de le lire (ca dure un quart de seconde) - mais j'ai quand même entr'apercu le nom d'un fichier: videoprs.sys

C'est assez pénible en une heure de montage de voir sa machine redemarrer X fois, et devoir reprendre le boulot perdu depuis la dernière sauvegarde d'il y a 5 minutes (et oui il s'en passe des choses en 5 minutes ;))

Merci d'avance pour votre aide.

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les reboots intempestifs çà sent le pb de mémoire à plein nez ...
    as-tu overclocké un peu ta machine ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    tu commence par desactiver le reboot automatique, ca permet de lire les messages.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Première chose, je vais tester ma RAM (je viens effectivement d'en acquérir recemment... mais de la Samsung donc ca devrait aller)

Deuxième chose, pour désactiver le reboot auto, c'est le PRC qu'il faut désactiver non?

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-Mes résultats dans MEMTest ne sont pas tous excellents... je vais y regarder de plus près.

2-Voilà le message d'erreur que j'obtiens sur le traditionnel fond bleu:

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur."

Ensuite il me conseille de désinstaller mon anti-virus, de faire un check disk... Puis:

"Informations techniques:
    *** STOP: 0x00000024 (0x001902FA, 0xF5898460, 0xF5898160, 0x804DE00C"

Voilà voilà...

6. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu un antivirus d'installé sur ton appareil de montage!!!? Tu sais j'ai des amis qui disent que les antivirus sont en réalité des virus! :lol:

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes amis n'ont pas forcément tort...
    C'est pour cela que j'ai désinstallé mon anti-virus il y a quelques temps déjà ;)

8. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désactiver l'antivirus est-il suffisant? j'ai de sPb similaires.

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Faut il le rappeler, votre station de montage a t'elle vraiment besoin d'un antivirus ? Effectivement si vous faites aussi de l'internet mais c'est un peu dangeureux tout ca... IL existe bien un antivirus qui prend moins de ressources materiel (Viguard 4%) mais je ne suis pas sur de l'utilite d'un tel programme dans un PC de montage video

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il y a un antivirus super , en ligne (donc pas d'install permanente) sur www.secuser.com. En plus il detecte des trucs que Norton ne voit pas.

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilité d'avoir Internet sur une machine de montage (donc un anti-virus, l'un ne va pas sans l'autre) c'est quand même de pouvoir télécharger des pilotes pour sa carte et ses logiciels, voir même des plug-ins, des maj etc...
    A pouvoir se connecter sur Le Repaire (;)), sur le forum de Matrox quand ca marche pas super bien... etc.

Ca me parait plutôt indispensable une connection au net non?

12. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter les divers montages et démontages de cartes , prends un DD à tiroir en plus , où tu installes bureautique , Internet , antivirus XP et tout ce que tu veux . Par l'intermédiaire de la clef du tiroir tu commutes sur la vidéo ou la bureautique quand ton ordi est arrêté . Tu parametres le tout pour communiquer de la vidéo vers la bureau , et pas l'inverse , afin de rapatrier les M. à J. téléchargées .
    Mon PC a été installé de cette manière , ça fonctionne super . Viguard également , aucune infection en + de 2 ans .

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, mais je cherche une solution cheap!

14. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lancer MEMtest86 qui trouve 2 erreurs sur 4%... Je vais essayer de le lancer un peu plus longuement, mais j'ai peur de m'être fait avoir sur ma RAM...

Partager cette page