module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] rebondir un objet 3d derrière un muret

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mickey38, May 22, 2013.

1. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir à tous, je n'es pas trouvé ma réponse sur le forum alors je viens solliciter votre aide...

J'ai tourné une scène " mouvement de droite à gauche avec un petit muret"
    le but serai de faire tomber une grenade flash objet 3d derrière le muret ( qu'elle disparaisse donc ) et réapparaisse vers la fin du mouvement en roulant ou rebondissant avant de faire boom...

j'avais trouvé un tuto il fut un temps mais impossible de remettre la main dessus...
    je tourne sous CS5 et attend ma version CS6

Merci d'avance de votre aide.

2. beginUndoGroup

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Tu peux séparer les dimensions et mettre une expression de bouncing ball sur la propriété Y de la grenade: http://forums.creativecow.net/thread/227/8214#8218.
    Si tu as séparé les dimensions, tu remplaces la dernière ligne de l'expression ([position[0] + Vx0*time, floor - y]) par floor - y. Et tu animes X et Z à la main.
    Si ton sol n'est pas à l'horizontale, ou pire si l'orientation du sol change pendant la scène, là par contre ça risque d'être un peu plus compliqué.

3. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse je vais voir ton lien dès que j'aurais 2min...
    en y réflechissant j'ai eu 2 idées...

La première travailler images par images entre guillemet et donc effacer la grenade petit a petit...

ou bien je me demandais si il étais pas possible de dupliqué uniquement mon muret...et donc effacer tous le haut de la compo...

Merci d'avance ;)

4. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Tu travailles en 3D ou en 2D ?
    En 3D, quand ta grenade passera physiquement "devant" le muret (en coordonnées Z donc) elle passera aussi devant visuellement.
    Si tu es en 2D, pour qu'un calque passe devant l'autre, le plus simple est de scinder ton calque grenade (ctrl+shift+d) au moment où il passe devant, et tu passes la copie du haut au dessus de ton calque muret dans la fenêtre de montage.

Pour le rebond, si tu n'es pas à l'aise avec les expressions, tu as le script Duik qui le fera pour toi (onglet "rebond"). Ca fait la même chose que ce qu'indique BeginUndoGroup, sauf que tu n'as rien à écrire.

DuDuF.R&D » Téléchargement

5. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de vos réponse.

Alors la grenade flash est en 3d mais le muret etc est en 2d puisque c'est ma vidéo ^^

6. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Oui, alors quand tu vas quand même avoir pas mal de boulot à faire...
    Il faut tracker ton plan et le rotoscoper pour extraire le muret (une vidéo "muret" et une vidéo "arrière plan" pour le reste)
    Ensuite incruster ton calque grenade là dedans en lui faisant suivre le track. Mieux vaut le faire en 3D, ça sera paradoxalement plus facile, surtout si tu as la CS6.
    Ton arrière plan va rester en 2D en fond de composition, et ta grenade dans un espace 3D pourra passer devant le muret lui aussi en espace 3D. Il faudra encore gérer la collision avec le sol, son impact avec des poussières et son ombre portée...

Tu as cet excellent tutorial sur videocopilot.net, mais il est en anglais et d'un niveau plutôt relevé. La partie qui t'intéresse est le train compositing.
    Bon courage.

VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

7. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En effet je connais cette vidéo même si je ne l'es pas encore étudier.

Et bien merci beaucoup
    on va faire ce qu'on peut XD

même si je sens la chose bien ardu...

dernière question qui n'a un peu rien à voir :/

avec le plugin ELEMENT quand j'ai créer mon solide et importé mon objet 3d j'ai de gros lag en prévisualisation, en rotation etc... d'un coup Oo alors que avec ce PC je ne devrais pas... une idée ?

merci d'avance

8. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Ce n'est pas si compliqué...
    Selon ton plan ça peut même être beaucoup plus simple que dans la vidéo.

Pour Element, si tu as 36000 autres trucs dans ta comp, ça doit être ça qui fait ramer. Sinon, ton objet est peut être trop complexe. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, ton ordi est certainement moins puissant que tu ne le penses. Ce qui compte dans Element3D c'est la carte graphique. Si elle est insuffisante, avoir un bi-processeur et 64go de ram ne servira à rien.

9. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir à tous, merci de votre aide je vais tester tous cela ce week-end...

Toutefois j'ai constaté une chose étrange sur la version CS6... en effet quand je déplace la tête de lecture ma prévisualisation ce pixelise alors que sous cs5 non...
    Une idée ?

merci d'avance :)

10. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    C'est normal et souhaitable. C'est le "fast preview" réglé en "adaptive resolution" qui permet de dégrader la vidéo le temps de la lecture pour ne pas attendre 3 plombes que ça se raffraichisse. C'est le réglage par défaut d'After quand on le lance.

11. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ah oui ok d'accord merci mais la ça me gène plus que autre chose pour ce que j'ai besoin de faire...

on peux le désactiver ?

12. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Tu as la réponse dans l'image...

13. mickey38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mince désoler elle n 'avais pas chargé j'ai de gros soucis d'internet depuis 2j...

Merci beaucoup...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous