module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rebatch avec edius 3

Discussion in 'Edius' started by lakay, Feb 6, 2005.

1. lakay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais un peu avid mais je veux m'acheter un NX.

ma question: peut-on 'rebatcher' (renumérisation automatique) un projet avec edius 3 ???

un projet qu'on a deja effacé et qu'on veut revenir dessus pour faire des modifs et output.

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut !

Je ne comprend pas bien ta question ... Tu veux importer un projet sur Edius à partir d' avid ou bien réfaire la capture d' un projet à partir d' une bande pour pouvoir le finaliser sur Edius ???? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. lakay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bony.

Désolé pour la clarté de ma question.

Le projet a été monté sur edius. je l'ai outputé sur bande et effacé les medias des disques durs. Mais, j'ai toujours les rush sur DV.

Quelque semaines plus tard, le client veut que je fasse une petite modification. Est-ce que je peux juste renumeriser le timeline pour retrouver mon montage. Donc je n'aurai qu'à faire les modifs et un nouveau output.

Ou bien est-ce que je dois renumeriser les rush et refaire un autre timeline.
    Merci.

lakay

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu dois impérativement réfaire un autre timeline ! :amour:

Bon courage .

5. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai eu ce problème une fois.

En fait et bien malgré nous utilisateurs de EDIUS, je n'ai pu voir ce type de rebatch que sur EDITION DV.

Effectivement les liens correspondent à du time code en fonction du rush et du nom de la K7 média que tu as donné.

Ainsi si tu veux relier tes montages il suffit d'indiquer à EDITION DV de les recapturer et ta timeline se reconstitue, pratique mais je pense impossible avec EDIUS.

Il paraît que c'est le printemps à Montréal ? :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aves scenalyser, pas de problèmes:
    -Capture avec derushage automatique et nom de fichier correspondant au time code (un peu long mais toujours le même). Edius nommant les clips par incrémentation (clip 001, Clip 002 etc...) une renumérisation décalé d'un clip fausse tout le montage et rend la manoeuvre impossible.
    - Mettre les clips dans le même répertoire et le même nom de DD. Restaurer les fichiers annexes tels que titres, images, audio. Il faut avoir pris soin de les sauvegarder.
    - Lancer Edius en recherchant le fichier projet sauvegardé lui aussi.
    Si les fichiers sont remis à la même place, aucun problème, sinon il faut utiliser la fonction de restauration des fichiers.
    Il faudra renumériser tous les clips, y compris ceux qui n'ont pas été utilisés.
    A chaque fin de projet, je fais une sauvegarde de tous les fichiers hors avi, en conservant les éventuels répertoires, je crée un fichier texte rappelant la lettre du DD de stokage, le nom exacte du projet et de son répertoire et d'éventuelles remarques. La nouvelle fonction de conformation permet supprimer, avant cette sauvegarde, certain fichiers non utilisés.
    j'ai utilisé cette méthode à plusieurs reprises sans aucun problème.

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Capture batch : Edius aussi

Je capture toujours avec Edius dans le mode 'Capture Batch' où, pour chaque K7, je précise les 2 time-codes debut et fin de K7.
    Capture et divison automatique des clips à a manière de Scenalyzer.
    Il suffit ensuite de conserver les petits fichiers de capture (.ecl) en plus des fichiers mentionnés par Philippe.
    No problem.

Marc

8. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la capture des parties utilisées seulement est possible. Un Rêglage dans les setting le permet, sous-menu capture je crois (je n'ai pas edius sous les yeux) il suffit de préciser que : quand les medias sont offline la recapture doit être effectuée sur les parties utilisées seulement ; on peut également rêgler des marges.
    Le truc important c'est d'avoir bien donné des nom au bandes correspondant au différent media (Reel). C'est cette fonction que je trouve mal gérée sous edius

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Recapture des seuls clips utilisés

C'est une excellente info.
    Quoique, si c'est pour x allers-retours sur la bande pour caler les n fragments de bande à capturer , ce peut etre long comme travail et assez stressant pour la bande et le lecteur.
    Mais bon , on peut économisesr ainsi une place importante / DD si beaucoup de K7.
    Pour le nom des Reel, oui il faut penser à mettre le bon nom de K7, mais c'est facile.
    En pratique, comment fait-on pour les re-captures ciblées, on ouvre le projet sans rushes qui détecte les medias off-line et la re-capture nécessaire à faire ?

Marc

10. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ca, des qu'il y a des medias offline, edius propose de les rechercher sur disque ou de les capturer.

11. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement une bonne nouvelle.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

12. lakay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai steph@ne, C'est le printemps et on en profite.
    :bravo: :bravo:

C'est donc facile de recapturer en batch sur edius. De toute façon, je donne toujours un numéro de référence à mes cassettes de rush.

De plus, je ne veux pas recapturer tous les rush, mais juste les parties qui ont servi sur mon timeline. C'est super genial comme ça.

Merci.

lakay

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bravo Pascal !

Pour une nouvelle ... C' est une excellente nouvelle !!! :D :D :D

14. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Voilà la boîte de dialogue concernat ce que nous a annoncé Pascal.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

15. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bravo Stéph@ne !:bravo: :bravo: :bravo:

Loading...