module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

realmedia vers divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par piju, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. piju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

complétement béotien je voudrais très simplement savoir quel programme je peux "essayer" d'utiliser pour transformer des fichiers vidéo réalmédia (*.rm) en fichier vidéo divx lisible sur une platine divx de salon ou sur un ordinateur.

j'ai bien essayer de fouiller dans tous les forum, mais c'est vraiment hard pour un debutant !

merci

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci est un ancien message d'un membre de ce forum dont le nom m'échappe(désolé):

""Mon point de vue perso:
    laisse tomber ces logs EO Video ,RM converter.

1- ce sont des sharewares (payants) qui font du sale boulot en comparaison des freewares.
    Encore un exemple ou l'open source est plus performant que le payant.

2- Tu dois te taper deux réencodages pour passer du rm -> avi (divX) dont un (le premier celui qui est pris en charge par EO Video ou RM converter ) encodage

une passe qui necessite un bitrate élevé pour minimiser les pertes. (et je parle pas de la perte de temps).

Pourquoi faire compliqué quand VirtualDubMod (VDM) peut faire simple.

il faut:

- le codec real media 9 (logique)
    - le Matroska Pack Full v1.0.2 (que tu doit déja avoir si tu lis des *.mkv rv9) http://packs.matroska.org/
    - Avisynth v2.54 http://www.avisynth.org/
    - VirtualDubMod 1.5.10 http://virtualdubmod.sourceforge.net/

Aprés avoir installé avisynth ouvre le bloc-note et entre la ligne suivante:

--------------------------------------------------------------------
    directshowsource("X:\chemin\mon_film.rmvb",fps=25)
    --------------------------------------------------------------------

où 25 = nb de frames /s ; extentions "rmvb" ou "rm" possibles;

et enregistre le fichier avec l'extension "avs". ex. "mon_film.avs"

IL suffit ensuite de l'ouvrir avec virtualdubMod et de se l'encoder aux petits oignons.

-------------------------------------------------------------------------------

PS 1: le pack Matroska Playback contient le filtre alternatif rv9 compatible direct show "RealMediaSplitter.ax"qui permet d'ouvrir les videos rv9/10 par les applications compatibles direct show.

PS 2: Avisynth offre tellement de possibilités (en interne ou via des filtres externes) qu'il est possible de filtrer la source pour améliorer la qualité (ou plutot minimiser les pertes) lors de la conversion.
    Encore un Open Source bien meilleur qu'une tripotée de logiciels payants

PS 3: Des applications comme TMPECEnc ou CCE acceptent les scripts avisynth en entrée ==> également conversion directe possible : Realvideo rv9 --> mpeg2 DVD.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour l'audio ogg->Mp3
    tu peux essayer CDex 1.51 http://cdexos.sourceforge.net
    encore un freeware
    ===========================================================================

mon message à moi:

methode testée ,ça marche

A+

3. piju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0