module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réaliser une tête motorisée auto-stabilisée et pilotable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 18 Janvier 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà un autre projet que je convoite j'ai déjà plus ou moins les éléments à disposition dans la partie électronique il me reste encore la partie mécanique à réaliser

le projet devrait sortir dans quelques mois le temps de rassembler tout les éléments et de les monter ensemble. en gros la tête motorisée devra porter un 550D (comme la neclle de mon drone) et aussi être stabilisée sur l'axe tilt (tangage), conserver le cap automatiquement grâce à un magnétomètre, et pilotable sur ces mêmes axes. l'horizontale étant gérée par la grue. oui cette tête motorisée doit finir sur une grue d'un confrère qui peine quelques peu dans la mécanique et le bricolage, et comme moi ça m'amuse de bidouiller, bricoler, trouver des solutions :idea:

de toute façon le projet me tracassait depuis pas mal de temps :suspicious:

l'électronique devrait être du multiwii et pour ce qui est de la retransmission vidéo ce devrait être du 5.8Ghz. la portée est de 250m mais là je pense que ça sera suffisant.
    voilà ça va me prendre un peu de temps de réunir les éléments, je posterais l'évolution du projet ici et les tests si je le mène à terme.

2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'écris ici pour mabonner au sujet qui m'intéresse même si ça dépasse mes compétences :)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voila le type de structure qui devrait pouvoir accueillir la tête motorisée

à mettre donc aussi bien sur une grue que sur un véhicule

le projet est ambitieux, j'espère pouvoir le mener à terme... :o

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je vais pouvoir un peu me consacrer à ce projet les plans sont terminés il reste à aller faire le marché à la pièce détachée :laugh:

on va essayer de faire dans la pièce neuve pour cette fois :!!!: :mdr:

5. Djbibifoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'avance là sur un sujet que je ne maitrise absolument pas, mais qui m'interesse. J'imagine que tu y as déjà pensé, mais pourquoi ne pas sortir de la structure ( le placer sur l'éxtérieur de la branche ) le servomoteur et la courroie de l'axe TILT ? Cela permettrait une rotation à 360°, ça ne me semble pas indispensable mais ça laisserai plus de souplesse en utilisation. A moins que ça ne rajoute des contraintes en terme d'équilibre et de stabilisation de la tête ?
    Bon courage pour ton projet, et bonne fabrication :-)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait mettre les servos à l'intérieur permet de les protéger d'éventuels chocs. ce qui n'est pas rare dans le voyage ou en phase de travail.

pour ce qui est de 360° ce n'est pas demandé dans le cahier des charges. seulement un basculement à 90° vers le bas. et une mémoire de position dans chaque axe

Chargement...

Partager cette page