module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réaliser une mosaique

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par BiG JuanItO, 4 Novembre 2002.

Tags:
  1. BiG JuanItO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

D'abord chapeau pour votre site. Je l'ai parcouru, mais surement pas assez pour trouver la reponse a ma question, mais ce que je desire faire est certainement possible.

Je dispose de 4 vidéos de la meme scene, d'exactement la meme scene mais sous 4 prises de vue différentes. J'aimerais réalisé un montage de ces 4 videos qui me permettrait de faire une mosaique de ces quatres videos.

Pourriez vous m'indiquez un soft approprié ? Quelle est la procédure a suivre ensuite?

Je suis sur qu'avec le logiciel qui va bien c'est un jeu d'enfant mais moi je ne trouve rien ....:perplexe:

D'avance merci

BiG JuanItO

big_juanito@hotmail.com

2. BiG JuanItO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben je crois que soit mon post est pas a sa place soit ma question est dépalcée :D .

Vous devez tous me prendre pour un demeuré qui ni capte rien, et vous avez bien raison ....mais si qq'un pouvez prendre lz temps de me dire au moins si c'est possible avec adobe premier 6, ou avec tout autre logiciel ca serait vraiment cool...

Juan
    qui se demande
    si sa question vaut la peine
    d'etre posée
    et que personne
    n'ecoute
    :(

3. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    faire une mosaîque, c'est à dire partager ton ecran en 4 parties et mettre tes 4 plans dedans??? c'est possible avec tout les logiciels permettant de faire du multicouche (je dis ça parce que peut-etre que certain ne peuvent pas, je ne sais pas).il suffit de leur appliquer une taille de 25% de l'original et de les placer où tu veux (je ne precise pas parce que les manipulations ne sont pas les mêmes avec chaque logiciel). je n'utilise pas adobe premiere, mais je sais que ce que tu veux faire (si j'ai bien compris) est possible avec.

4. BiG JuanItO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci :)

cool mec merci por ta reponse. En faitej'ai adobe premiere mais car ca avait l'air d'etre une bonne référence en la matière, mais qu'utilise tu par exemple?
    En fait tu a tres bien cerné ce que je voulais dire, mon ecran serait au final compose de 4 "blocs" de la meme taille avec exactement la meme séquence mais sous 4 angles différents afin de pouvoir voir tout ce qui se passe . Je pense que ca doit pas etre tres compliqué vu que mes 4 sequences ont exactement la meme durée et debute exactement au meme moment.

Alors comme ca on peut choisir la taille du montage que l'on veut créer :rolleyes: j'avais toujours cru que l'on pouvait juste créer une séquence de la taille exacte de la video qu'on importe :rolleyes:

5. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
  6. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je travaille sur AVID et de temps en temps sur Final Cut Pro mais je ne vais pas me lancer dans un debat du style :celui-là est mieux que l'autre etc..., il y a deja eu assez de discussions (plus que houleuses) à ce sujet. moi je pars du principe que chacun doit travailler sur le systeme sur lequel il a l'habitude de travailler. il y aura toujours des choses à redire quelque soit le logiciel (telles ou telles choses seront possibles sur l'un et pas sur l'autre etc...) . cela pour dire que si tu me demandes (à moi) ce qu'il y a de mieux (sans objectivité) je te repondrai : AVID . mais le mieux à faire pour toi est : soit de tester les differents systemes, soit de te lancer à fond dans celui que tu as dejà (adobe premiere est tres utilisé, tu ne prends pas un gros risque)

tchô.

7. BiG JuanItO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bien :)

Merci bcp exactement ce que je recherchais, merci a toi jihemel, le repere tire plus vite que son ombre et remets les liens a jour aussi :) avant mon deuxieme post j'avais bien vu ce titre alléchant dans la barre de navigation, mais le lien ne semblait pas correct, je tombais systematiquement sur une page "la page a du etre deplacéee..."

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page