module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un steadycam pour filmer "en douceur, sans sacade'" en marchant

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by albanese jean-mich, Jun 13, 2002.

Tags:
  1. albanese jean-mich

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu des plans et des astuces pour réaliser des sortes de "steadycam". Pour ceux qui ne connaissent pas cet appareil fixé au pied du camescope, et qui se déplace avec le cameraman, son rôle est d'agir, au centre de gravité de l'ensemble, de façon à contrebalancer sans heurt et par le poids, le camescope pendant que le cameraman bouge. Il en résulte un film où l'enchainement des images est stabilisé, malgré les mouvements de la marche du cameraman.
    Apparamment, ce n'est pas trés difficile à construire un steadycam adapté à son camescope (pour ma part, un Sony VX 2000). Mais je désire réunir ici les questions qui se posent et les expériences et conseils éclairés de ceux qui ont déjà vu ou fabriqué de "bons" steadycam... maniables, le moins encombrant, solides et assez faciles à réaliser pour un amateur.
    Aussi, merci par avance à tous pour les styles de films "vivants" que je pourrai ensuite réaliser.:approb: :jap:

2. cocogoupil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens juste de terminer le realisation d'une steadycam pour ma cam Sony D8.
    Cela n'a pas ete tres dur, j'ai utilisé la tete d'un pied de cam a 15€ que j'ai achete en grande surface, et le reste n'est que de la recuperation (un tube d'alu, 5 roulement a bille de skatebaord, quelques morceau de fer blanc et de bois pour la poignée, et du plomb pour le contrepoid.

Je ne l'ai testé qu'une seule fois pour le moment, et il me semble que les reglages des contrepoids ne sont pas encore parfait,
    mais bon, je peux deja filmer en marchant a bonne allure et le resultat est pas mal.

Enfin, si tu veux plus de details, cherche dans les anciens posts
    il y en a plien qui traitent du sujet et qui font des liens vers des sites tres bien faits.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous