module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réaliser un moniteur lcd 2.5 "

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by ttottof, Mar 22, 2005.

Tags:
  1. ttottof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je cherche deseperement des plans ou astuce pour réutiliser un ecran lcd de camescope en moniteur independant avec prise entrée vidéo .j'ai demonter l'ecran mais de la partie camescope il arrive une bonne vingtaine de fil et tous pareil le camescope est un sony trv 35

2. Highlander4

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un écrand e camescope ne prend normalement pas en entrée un signal composite ou S-video, en fait, c'est le camescope entier qui pourrait te servir d'écran si il possède une entrée analogique.
    Perso j'ai réussi à réutiliser un viseur de camescope VHS, car il s'agit d'un mini écran de télé avec un mini canon à electron, avec la betterie omme alime c'est niquel.
    En cherchant sur E_bay on peut des fois trouver des camescopes VHS en panne pour pièces.

Par contre une érreur dans le cablage peut griller le systeme (ça m'ait arrivé). C'est pas dangereux mais ça rend le viseur inutilisable.
    Pour eviter ça il faut trouver la masse de l'alime avec un ohm-mètre, elle est relier au transfo haute tension : c'est généralement le bidule métalique en forme de cube. ou alors mesurere la tension en alumant le camescope si il marche suffisament pour ça.

Seul problème, ces écrans sont généralement noir&blanc.
    Voilà ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous