module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un effet photo - flash

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à la récurrence de la question, HT38, JCGrini et Clopin nous ont concocté un mini mode opératoire pour arriver à quelque chose de sympa.

Guide effet photo - flash

De quoi donc on parle ?
    --> Effet Flash (Real Media Player - 116 ko)
    --> Effet Flash (Real Media Player - 373 ko)

Invité

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Méthode sans rupture de la continuité

;) Salut .. ... C'est la plus pratique ...
    Dans la réalité quand on filme et que des appareils photos "flash" il n'y a en général qu'une seule image de "prise " et elle est effectivement "...très éclaircie, mais pas entièrement "cramée"..."

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Merci pour tes "déclics " en wave ..je te les ai empruntés juste le temps d'un ..déclic ..!!! :D

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Méthode sans rupture de la continuité

Bertrand,

Je suis de ton avis, d'autant que c'est "ma" méthode (en toute modestie)... :)
    Effectivement, en lisant image par image une vidéo avec un vrai éclair de flash, il n'y a qu'une image cramée. Un éclair de flash durant entre 1/20 000 ème et 1/400 ème de seconde (en moyenne), il ne pourra pas impressionner plus d'une image des 25 i/s de la vidéo.
    Mais dans la réalité, notre perception visuelle d'un éclair de flash est plus long, cela est dû au phénomène de persistance rétinienne qui est de l'ordre d' 1/10 ème de seconde. Voilà pourquoi je propose une durée de 3 images pour l'effet flash.
    Dans le cas d'un crépitement de plusieurs flashes on pourra choisir une durée de 1 ou 2 images pour certains, ou doser l'effet lui-même pour moduler les éclairs les uns par rapport aux autres. ;)

A+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page