module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un effet de reflet lors d'une scène à suspens

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par 3DsArk, 24 Juin 2010.

1. 3DsArk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Alors tout d'abord toutes mes excuses pour ce titre qui peut paraitre assez abstrait, j'espère que mon développement le sera moins...

Je m'explique donc :

Je suis en train de penser la réalisation d'un court métrage que je souhaite tourner cet hiver, et j'aimerais donc pouvoir m'entrainer avant sur un effet particulier.

A un certain moment, la comédienne pointera un pistolet vers l'autre comédien qui sera a genoux en train de la supplier je souhaite partir avec un cadre du bout du canon, dans l'axe du bras de la comédienne et vers celle-ci. (désolé pour mon manque de clarté)

Et ensuite faire un zoom "coup de poing" vers la comédienne et plus précisément sur son œil. jusque là ca va...

Mais ensuite j'aurais trouver intéressant qu'on est la vision des deux personnages alors au lieu de faire un split-screen ou un fondu des deux images qui ne ferait qu'alourdir la scène j'ai pensé, a ce que la pupille de la comédienne se dilate afin que l'on puisse voir le reflet de l'homme suppliant.

La question est comment réaliser ca bien que la faire se rétracter serait plus simple avec un projecteur par exemple (bien que ce soit pas évident pour que la lumière ne vienne pas trop entaché l'image)

Mais alors pour qu'elle se dilate et qu'elle reflète le comédien je vois pas du tout.

Je suis donc partit sur l'idée de le faire en compositing, avec une ellipse qui s'agrandirait au sein de l'œil et tenter de créer un effet de reflet avec un autre rush...

M'enfin j'ai du mal a voir ce que ca peut donner.

Ma question est donc comment vous, vous vous y prendriez pour réaliser ce genre d'effet?

Il est vrai que pour une scène a suspens ce n'est pas forcément indispensable mais je pense que cela apporterait tout de même un plus...

Merci de m'avoir lu.

Etienne

2. widder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et mon oeil!

Salut!
    Moi c'est Bruno je donne plutôt dans l'artisanat. Je ne suis pas pro mais je me débrouille comme je peux! Et...comme je veux!:mdr:
    entendu que le plan de la fille qui regarde le mec supplier soit un plan fixe cas contraire et si l'œil de la fille est animé ne serait ce la paupiére cela devient encore plus compliqué...:non:

Pour l'effet que tu désires je ne sais pas s'il existe un moyen "mécanique" pour te le réaliser sans fausse note. Alors en pensant à cet effet je me suis moi même posé la question, comment ferais-je?
    Et bien voilà,: le mec qui supplie est dé jas filmé. Le gros plan iris de la femme est également dé jas filmé.
    Nous avons donc le tenant et l'aboutissant reste à incrusté le mec en effet reflet dans l'œil de la femme.
    Je pense que tu recherche une qualité optimal d'au moins trois secondes et une bonne maîtrise effet de l'image reflet.
    1. tu prend ton morceau de scène du gars qui supplie
    2. Tu décomposes la scène 1, image par image que tu réserves sous photoshop.
    3. Tu exportes sous photoshop une photo de la pupille dans le plan stable.
    Arrêt sur image de bonne qualité.
    Et maintenant tu bosse tout cela sous photoshop à savoir:
    photo de l'oeil tu sélectionne la pupille et tu fait une copie que je sélectionnerais minutieusement. ( Toujours entendu que le plan de la fille qui regarde le mec supplier soit un plan fixe)
    Ensuite tu découpes toutes tes images du mec suppliant au même diamètre que la
    pupille. Tu vas donc avoir un petit paquet d'image qui vont te prendre un certain temps de boulot.
    Après tu as deux solutions pour l'effet soit tu bosse directement l'effet désiré du léger trouble avec photoshop ( conseillé) soit avec ton logiciel de montage si tu as l'effet désiré. Toutes tes images tu les exporte au format PSD et que tu importes par paquet dans un nouveau projet car tu devra faire une réduction de la vitesse pour retrouver ta vitesse initial. moi je fais cela au pif, je tatonne.
    Bon ben voilà, et que personne ne se moque de moi car à prêt de 50 balais cela fait seulement deux ans que j'ai ouvert ma première adresse mail!
    L'ouverture est intéressante car je vais suivre l'avancée des idées de personnes plus avisés que moi dans le domaine du montage et des effets. Car moi aussi je suis sur le repairenautes pour apprendre les ficelles. Tiens moi au courant.
    Bonne soirée si t'es en ligne et :!!!: le bonjours à tous sur le forum.

3. zaza4k

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour plan fixe :
    Je duplique le calque du plan avec l'oeil
    Je met un masque afin de n'avoir que l'iris (soit sur le plan, soit en faisant un screenshot) si l'iris en lui-même n'est pas animé pendant ces quelques secondes)
    Tu animes le calque de l'iris afin qu'il s'agrandisse pour simuler la dilatation
    Et tu finis par incorporer le plan avec l'homme qui supplie (en ayant pris soin de faire une manip d'inversion horizontale du plan, vu que c'est un reflet) dans l'iris.
    Si la paupière se ferme, un peu de stéréo et c'est bouclé ?

En tout cas, c'est comme cela que j'essayerai pour faire au plus vite.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous