module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un effet de disparition par aspiration !

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by shaolinkiller, Feb 12, 2006.

1. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me permet de vous poser une question car je suis entrain de réaliser un court métrage pour un centre aéré qui sera un mélange entre le seigneur de anneaux et Narnia à la sauce Street Dancer. Je sais c'est un peu n'importe koi dit comme çà mais c'est pour des enfants entre 4 et 7 ans.
    Donc j'aurais besoin de réaliser un effet, il aura pour but de faire disparaitre les enfants dans un monde imaginaire. Cet effet simulera une disparition par aspiration, je m'explique les enfants seront devant un placard (réf. à Narnia) ouvert et ils vont être aspiré dans un monde imaginaire.
    Donc mon objectif c'est de réaliser cet effet soit par le biais de LE Pro 6.10 où par After Effect 6.5 et que cela semble magique. Mais le soucis c'est que je ne peux pas faire d'incrustation sur fond bleu ou vert car manque de temps et surtout de moyen (bénévolat). Donc avez vous une idée à me suggérer ? Je commence à filmer demain et commence mon montage mercredi.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

2. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Thux,

Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je désire faire comme effet. Pour contre je ne vois pas comment faire pour cacher ce qui à dans le placard et le remplacer par une lumière "magique". Et ensuite c'est comme pour Rodgeur, les enfants sont aspirer par le placard et ils arrivent dans un monde imaginaire. Si toi tu sais comment réaliser c'est effet, je suis preneur.
    Autre question sais-tu comment on fait avec AE un effet de contour lumineux sur l'image qui disparaitrait au fur et à mesure pour laisser place à un grain d'image différent. Je m'explique, une fois que les enfants vont être transporté dans ce monde imaginaire, j'ai envie de créer une atmosphère différente du début. Donc en utilisant un contour lumineux à leur réveille dans le monde imaginaire + un grain d'image différent je pense arriver à créer cette atmosphère. Qu'en penses-tu et as-tu une idée pour réaliser cet effet ?
    Merci d'avance !!!

4. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POur le placard je ne comprend pas tout :t'est pas obligé de le laisser ouvert ou sinon c'est pas grave si il y a les vetements.

http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=176 il ya aussi ça pour que les enfants se retrouve progeter dans le monde (tu fais le meme effet que ce que tu avais fait avant mais dans le sens inverse.

Sinon pour la lumiere moi aussi j'aimerais bien le faire :Ce que je ferrais c'est que j'irrais dans un moteru de recherche et je taperais "lumiere" ou un truc de ce genre et tu vas peute-tre trouvé sinon il ya aussi ça :http://www.lunerouge.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=30

5. PoPoF44

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec particule illusion pour la lumiére ?

particule illusion: http://www.wondertouch.com

à moins que je n'ai rien compris de ce que tu voulais faire :)

6. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Merci pour toutes vos réponses, mais vu le temps qui m'était octroyé j'ai opté pour la facilité. J'ai utilisé les bons vieux effets de Pinnacle Edition PRO 6. C'est dire quelques boules de lumière verte pour faire magique et un bon vieux tourbillon (car j'ai eu la bonne idée de filmer le placard sans les enfants). Du coup çà donne boules de lumière verte à l'ouverture du placard, puis un tourbillon pour les aspirer et le tour est joué. C'est pas top top, mais le résultat reste à la hauteur du temps que l'on m'a donné.

Voilà, mais je prend note de vos idées pour mes prochain projet.

Merci les gas !!!! :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous