module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un DVD vidéo + audio avec procoder

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 21 Mai 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout est dans le titre : comment burner un DVD qui irait chercher la vidéo dans un fichier et l'audio dans d'autres ?

Ou bien, même question d'une autre manière : quels sont les pré-requis pour graver un DVD avec Procoder ?

Mon objectif, graver une vidéo HDV qui a bien été encodée en MPEG2 par Procoder. L'audio n'a pas été encodée. Il faudrait rassembler les deux fichiers pour qu'ils se retrouvent ensemble sur le DVD.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Déjà 30 lectures ... mais aucune solution en vue. Tout le monde sècherait ou bien personne ne ferait de DVD avec Procoder ?

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Synchro ....!!!!

;) Salut Bob
    Pas forcément impossible ..mais comment peux tu t'assurer de la synchronisation.. image et son .. car en général on exploite un montage et pour divers raisons on choisi l'une des options "elementary stream" ou "programs stream" pour obtenir un fichier audio/vidéo unique ou deux fichiers distincts qui seront "assemblés" au moment de la création des Vob ..mais au départ les clips ( Dv ) sont bien synchrones images et sons .

".. L'audio n'a pas été encodée.." Pourquoi ? le plus simple est de placer cet audio sur la piste son OU si le mpeg2*** résultant est d'origine autre qu'Edius .. placer les deux dans Edius qui assemblera le tout ....( sans états d'ame ni jalousie !! :o )

Bertrand :cool: :cool:

**** De mémoire il ne réencode pas le mpeg qu'il a généré..

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, j'ai fourni ma solution juste au-dessus :

http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/125475-sortie-dvd-procoder.html

La solution donne d'excellents résultats, mais s'il y avait plus simple (sans avoir besoin des deux softs), ce ne serait pas plus mal.

Maintenant, je m'en sors bien puisqu'une fois qu'un DVD est gravé, je peux soit le clôner, soit passer par Procoder DVD Burner qui va très vite.

Pas de jaloi=usie chez moi. Avid Liquid et Edius se tirent une belle bourre. Comme ils sont bons tous les deux, c'est plutôt le pied. Tu vois ce qu'il manque à Avid Liquid, côté burner. Dommage qu'Edius n'ai pas l'authoring sur la timeline et la lecture de la vidéo en plein écran, comme Avid liquid (sur un 24", ça le fait bien !). ;)

Bob

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,
    Il l'a, tout est question de rêglage de la CG (voir plusieurs interventions de VPphil sur le sujet (avec 3 ecrans : 2 pour le montage & 1 pour la préview)). Reste que le flux est moins bon qu'en sorties composantes via l'expansion kit de la NX (ce qu'il est plutot conseillé d'utiliser quand on à un Ecran Dell full HD avec les entrées idoines...)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu veux dire qu'on pourrait obtenir la vidéo plein écran 24" 1920 X 1080 avec une carte graphique PCIE X800XL, comme je l'obtiens avec Liquid pour la lecture du montage sur la timeline ? Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle. Mais qu'est-ce qu'il faut paramétrer et quel bouton utiliser pour l'obtenir ?

Bob

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la résolution "réellement" utilisée pour le plein écran ca dépend comment la carte graphique gère l'incrustation...
    Je ne sais pas pour une X800, mais avec une NVidia FX3500, j'optiens un flux plein écran de 1280x720 max, même si l'écran est rêglé en 1080i (cela dit je n'ai fait des tests qu'avec mon vidéoproj 720p (ceci explique peut être cela)).
    Il suffit de rêgler le mode plein écran pour la vidéo dans l'ecran secondaire à partir du gestionnaire de la carte Graphique...(ce que doit faire automatiquement Liquid).

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, tu confirmes donc qu'Edius n'offre donc pas de solution logicielle (une commande quelque part) pour que l'écran informatique qui abrite les deux petits écrans source + preview ainsi que la timeline passe en mode plein écran.

Le mode plein écran VGA, c'est autre chose. L'expansion kit de la NX permet de l'obtenir comme la box externe de la version pro d'Avid Liquid, y compris en HDV.

Cela dit, ce n'est pas un "plus" fondamental, juste une solution pratique qui permet de passer instantanément de la petite fenêtre au plein écran sur le moniteur informatique lui-même.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, une fois de plus, tu avais raison !

Edius peut être affiché en plein écran (ou presque) sur le second écran. J'ai voulu vérifier de près les possibilités de la carte graphique ATI PCIE. Or Catalyst offre la possibilité en mode théatre de visualiser l'overlay sur le second écran, soit plein écran ajusté, soit brut, mais toujours avec une grosse marge noire tout autour (donc pas un vrai plein écran).

Le problème, c'est que pour passer d'un mode 2 : double petite fenêtre + timeline à gauche et plein écran à droite, à l'autre mode 1, standard : double petite fenêtre + timeline à gauche et chutiers + effets ... à droite, il faut arrêter l'application et ensuite la relancer (ergonomie à revoir).

Mais bon, cette solution peut néanmoins dépanner.

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    P'tit question subsidiaire : j'avais de larges marges en overlay sur l'écran de droite ... parce que la vidéo sur la time line ou plutôt dans la fenêtre préview a été réduite au cours d'une manip : ça s'est fait sous mes yeux mais je n'ai pas pu rétablir la taille antérieure. Même le HDV restait à l'intérieur du cadre de sécurité de base (celui par défaut).

Comment retrouver la taille normale ? Par le recadrage ? Si je fais 132 %, je retrouve la taille du HDV d'origine et, bien entendu, les iimages DVCAM en 4/3 sont décapitées et dépiedées ! Mais, effectivement, ce devait être la taille d'origine... Un coup malheureux sur le clavier avait dû provoquer le miniaturisation de l'ensemble pour que le DVCAM soit moins affecté par les réductions hautes et basses (je n'ai pas trouvé tout de suite la solution que j'ajoute à l'instant à mon post).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page