module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un DVD de films avec chapitres avec VEGAS?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par foxlemartien, 2 Mai 2016.

1. foxlemartien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède SONY VEGAS MOVIE STUDIO PLATINUM 9.0 et j'utilise ce logiciel pour faire des montages à partir des vidéos HD que je prends avec ma caméra.

J'ai donc monté plusieurs petits films, que je voudrais maintenant rassembler sur un DVD avec un chapitrage.

Voici ce que j'ai essayé :
    1) export de mes petits films depuis SONY VEGAS au format .MPG
    2) import de ces petits films dans l'outil de CREATION DE DVD WINDOWS, dans lequel j'ai également créé mon chapitrage
    3) export sur DVD (depuis l'outil de création de DVD windows)

Et là, je me trouve avec ds vidéos pas mal pixelisées.... Et c'est encore pire si j'exporte les vidéos en .AVI depuis Vegas.

Que dois-je faire? Car en fait, mes films sont convertis/compressés deux fois (par VEGAS et par l'outil Windows)

Merci d'avance pour vos lumières,
    Bonne journée à tous

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord le format MPEG2 Et l'audio AC3 sont les bons formats pour les DVDs.

Normalement Movie Studio Platinium, est, au téléchargement, accompagné de DVD Architect et si ce dernier est installé, tu peux directement basculer de Sony Studio vers DVD Architect pour réaliser ton DVD.

Si tu n'as pas DVD Achitect, il existe un excellent logiciel gratuit de création de DVDs qui s'appelle DVDStyler que tu peux trouver ici :
    DVDStyler - Free DVD Authoring Application
    Possible que réalisés avec l'un de ces logiciels, le résultat sera meilleurs.

3. foxlemartien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yassine67300,

Merci pour ces infos. Je ne crois pas avoir DVD Architect, mais je vais regarder.
    Tu penses donc que DVDStyler est plus performant que l'outil Windows?
    Je vais essayer ça en tous cas.

Merci beaucoup :-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , avec n'importe que logiciel , tu obtiendras toujours une pixellisation plus importante puisque ton fichier HD devient de la SD . Toutefois , avec un bon encodage , une lecture avec un appareil qui possède une prise HDMI ( on reste ainsi en liaison numérique ) , la perte de qualité est assez faible .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous