module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

realiser un documentaire

Discussion in 'Faire son film' started by eyesprod, Nov 27, 2004.

Tags:
  1. eyesprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    je souhaiterai réalisé un documentaire de 52mn pour diffusé à la tv, seulement à part l'écriture du scénario sur laquelle je travaille, je ne sais pas trop comment attiré des diffuseurs ou des producteurs. aidez moi svp.merci.

2. shanti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

J'ai pu constater lors d'un autre sujet (autoproduire un doc) qu'en fait on est plein dans ton cas tres peu à connaitre la solution!!!!
    C'est quoi exactement ton projet?
    je pense qu'il faut surtout montrer sa motive et son interêt personnel par rapport au sujet (cad avoir un point de vue tres particulier (pas vu et revu)et tres précis sur ton sujet) dans le dossier à présenter. Si le sujet les interesse, apres ils doivent t'aider à mieux le présenter.
    Ensuite il faut cibler les boites de prod par rapport aux sujets qu'elles ont l'habitude de traiter.
    Si tu habites Paris ce doit être plus simple, je crois.
    Enfin, j'en suis aussi à cette étape, alors je n'ai pas d'expérience. j'ai fait appel sur ce forum et j'attends des réponses.

shanti

3. eyesprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep shanti

merci shanti, mon sujet relate les memoires d'un résistant de la seconde guerre mondiale qui c est évadé 7 fois et qui a écrit avec precision presque au jour le déroulement de ses avantures.je veux le faire en voix off avec images d archives et scennes reconstituées

4. freeway

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos

salut eyesprod

tu es de quelle région ?

5. shanti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    si je ne me trompe pas, il y a un anniversaire lié à la résistance en 2005.
    Ducoup ça peut vraiment interesser les prod.
    n'hésite pas, lance toi....le sujet est passionnant. Tu trouvera sûremnt une prod qui va t'aider à finaliser l'écriture et à trouver un diffuseur.
    courage.
    shanti

6. eyesprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shanti

merci shanti j espere que tu a raison par contre je doute que le doc soit fini en 2005 ou alors il va me falloir de l aide pour l ecriture deja. si il y a des gens du pas de calais qui sont partant pour le projet moi je suis sur arras.a plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous