module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réaliser un chapitrage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par julien57, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. julien57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à ttes et à tous,
    voilà, je souhaiterais chapitrer un film à l'aide d'un logiciel simple afin de copier mon film sur DVD. Je n'ai pas vraiment besoin de créer un menu, avec bonus... juste réaliser un chapitrage simple.
    quel logiciel utiliser? La démarche à suivre?
    Mon film est déjà "encodé" au format dvd.

d'avance un grand merci pour votre aide et vos infos!!
    :help: ;)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    que signifie exactement encoder au format DVD ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est probablement pas la réponse attendue…

…vu que je travaille ( :perplexe: ) sur mac dont les deux logiciels les plus basiques et gratuits, iMovie + iDVD réalisent le chapitrage…

Chapitrage qui a son intérêt pour la lecture d'un DVD.
    Et, cet intérêt est faible si le choix de lecture en totalité ou chapitre par chapitre n'est pas donné au "zappeur" par, au moins, un menu…
    Et, quand les marqueurs de chapitres sont posés dans iMovie (montage DV), ils sont d'emblée reconnus par iDVD, qui, non seulement réencode le DV en format audio-vidéo spécifique DVD (compression plus importante… sans perte sensible de "qualité"), mais qui, aussi créée le menu, sans autre difficulté pour l 'auteur…

Celà dit, je suis persuadé que ce qui est à la portée des logiciels basiques de Apple existe aussi sur PC-Windows.
    Tu auras très probablement une réponse dans ce sens … très bientôt :)

4. julien57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je suis sur Win XP, et mes fichiers videos, sont au format VTS_.._.BUP donc lisibles par un lecteur DVD, je n'ai plus qu'à graver un DVD Vidéo avec Nero, et j'obtiens bien un DVD tout à fait lisible. Seul pb, c'est que c'est un seul et unique film, et je ne dispose donc que de l'avance rapide, et non pas de chapitrage...
    j'aimerais donc découper mon film en plusiseurs chapitres.
    Il doit bien exister un logiciel qui permet de faire simplement ceci non?

encore merci de votre attention et pour vos infos
    :)

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien tu n'as pas 36 solutions. Etant donné que ton projet est deja compilé, il te reste eventuellement à modifier le fichier .ifo (qui contient toutes les données relatives aux chapitres, a l'acces aux scenes etc...) avec IFO Edit.

Tu pourras indiquer ou poser les chapitres sachant que le code de debut de ton flux mpeg est théoriquement 00:00:00:00.

Sinon, il faut repartir de ton flux mpeg non compilé et l'editer dans un logiciel d'authoring tel que DVD lab, poser les chapitres sur la timeline et enfin relancer une compilation qui generera tes deux dossiers .TS

@+

6. julien57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu me conseilles le logiciel DVD lab?
    avec ça, je pourrais "découper" des morceaux de mon film pour en faire des chapitres?
    Et sinon, je n'ai pas de fichier .IFO dans mon film.
    Il n'y à que des fichiers VOB ou BUP...

En tout cas, merci pour ta réponse :)

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, c'est bizarre... Normalement le .bup est un backup du .ifo...
    Sinon, oui, DVD lab est très simple d'emploi et te permettra de chapitrer ton film.
    Sache que tu n'as pas besoin de decouper ton film. Tu positionnes simplement des marqueurs sur la timeline la ou tu souhaites inserer un point de chapitre, c'est tout bête ;)
    Si tu souhaites plus d'infos sur ce soft, tu trouveras un tuto dans le forum "authoring"

@+

8. julien57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour les infos!
    je vais essayer et je vous tiens au courant!
    @ ++

9. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour chapitrer

bjr , puisque ton film est deja encodé et que tu as nero y a pas de probleme; moi je monte avec 1ere 6.5 et j'encode avec l'encodeur de ma carte canopus: vbr 2passes à 8500 a 6000
    et ensuite je le met dans nero vision express2 et tu suis tout ce qu'il te demande
    1er tu peux faire un plan d'intro et aussi chapitrer tout ton film aux endroits que tu choisis .avec menu animés et sonorisés , tu peux aussi animer tes vignettes de tete de chapitre, ça fait 6 a 7 mois que je m'amuse avec ça et ça passe sur les platines de salon avec une tres belle qualité image.
    et pourtant je suis un bleu en infos( ence qui concerne le plan d'intro tu le prepare et l'encode dans un autre fichier que ton film et quand tu crée le menu avec nero tu lui fais jouer ce plan en 1er

10. julien57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j'ai essayé avec dvd Lab, et cela fonctioone trés bien! Il est vrai quà première vue, il n'est pas trés convivial comme log, mais j'ai trouvé l'aide en français.
    Je possède Nero mais Nero vision dans ma version...
    encore merci de votre aide à tous!
    @ ++ :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page