module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Réaliser son premier long-métrage à 15 ans

Discussion dans 'Faire son film' créé par filmiz73, 26 Juin 2013.

Tags:
  1. filmiz73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon projet va peut-être vous paraître complètement fou mais voilà : J'ai 15 ans et depuis 2 ans je réalise des courts-métrages qui connaissent un franc succès avec une bande de potes. Je souhaite changer et me dépasser un peu, je voudrai réaliser mon premier long-métrage (1h20 normalement). Après de nombreux calculs, je pourrai tourner un film avec 5 700 €. Pour ça je compte donc inscrire mon projet à MY MAJOR COMPANY et il sera donc, je l’espère, financer par les internautes. Je sais que je peut arriver même avec le peu de moyen que j'ai à faire un bon film, tout ce qui me manque c'est le soutien moral et financier. Je voudrai savoir si, à votre avis, les internautes ferait confiance à un mineur pour investir dans son film ? Et savoir si certains réalisateurs ont commencé comme ceci, à mon âge ?

    Merci d'avance.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il faut souscrire des assurances, remplir des contrats de location, et pour cela il faut un âge légal donc premier obstacle.

    Ensuite tout cela se finance sur scénario, et là à moins que tu sois un génie, je doute que des adultes te donnent cette somme, même mutualisée.

    Ces projets se concluent parce que le cv du realisateur, la qualité des comédiens hors potes, la bande démo et un aperçu du scenario sont visibles sur ta fiche online. Si tu arrives à convaincre tout ce petit monde, alors peut être que ...

    Enfin les amis c'est une chose, mais le réseau proche ne suffit pas : il faudra convaincre des inconnus en projetant tes travaux précédents. Quand bien même le film se ferait, qui le verra, dans quel reseau de diffusion, sera t il pré acheté ?

    mon conseil : essaie de concourir dans un festival du court métrage pour jeunes, tu te feras une meilleure idée de l'accueil du public.
     
  3. filmiz73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je doute aussi de convaincre des adultes pour une somme comme celle-ci. Mais pour ce qui concerne la diffusion du film. Je comptait organiser des projections payantes dans différentes salle comme je l'ai fait auparavant pour mes courts-métrages.
    Je me suis déjà inscris à 6 festivals de court-métrage et j'attend toujours leur réponse...
     
Chargement...

Partager cette page