module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser l'effet de cette vidéo

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by romaric, Feb 3, 2011.

Tags:
  1. romaric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Le gros plus du Repaire, c’est qu’il est un site de référence… en revanche, cela implique que les questionneurs comme moi y débarquent… :hello: en effet, blague à part, je m’interroge sur la manière de créer cet effet que je vous propose d’observer à la 10/11 ème seconde de ce film :

Je pense que c’est monté sur la suite Adobe. J’ai la CS3 et bientôt une CS5 Production Premium (officielle je précise) ; et j’avoue que tester cet effet furtif me plairait assez. Il semble y avoir du « bruit », animé, ainsi qu’un calque qui apparait/disparait mais… sans que je comprenne véritablement comment. Je serai ravi d’obtenir des avis techniques.
    Au pire, je vous aurai permis de visionner une vidéo tout à fait hors du commun dans sa réalisation et dans son sujet décapant.
    Roma

#1 romaric, Feb 3, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    C'est un effet de demarrage de pellicule super 8, si je ne m'abuse, mais déporté.

Preset offert sur AE 7.0 sur ce site en anglais.

Prolost - Blog - FilmBurn

3. romaric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci lexcalvin ! Super réactif. Bien vu !

Je ne suis pas certain que c'est le même rendu mais on s'approche de ça...

Sur ma CS3 actuelle et sur ma CS5 prochaine, ce .ffx va marcher tu crois ?
    J'espérais bosser en direct sur Pr... pas passer par AE car je ne maitrise pas assez. Si tu connais la marche à suivre, je prends !

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Il y a moyen de bricoler un effet similaire sur premiere en cherchant un peu, mais honnêtement, on sort tout juste de décennies analogiques où ces artefacts étaient un signe d'amateurisme, ce n'est pas pour replonger dedans par nostalgie ou mode du vintage.

5. romaric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est pas faux. Merci en tout cas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous