module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser de la 3D simple pour After...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lotfay, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je ne suis pas un vrai adepte de la 3D... la 3D et moi, c'est comme l'huile dans l'eau : je n'arrive pas à fusionner avec... :)

Ce que je recherche à faire aujourd'hui, c'est créer un evironnement 3D avec des formes simples (sphères, cubes, etc...)... je ne cherche pas à avoir un rendu de texture incroyable, travailler les lumières etc... je veux un rendu plus cartoon qu'autre chose... Mon but étant après d'habiller tout ça avec After.

J'ai déjà créée des gabarits sous after de boitiers de cds, coffrets etc pour les pubs que je realise pour des artistes musicaux. J'aimerai à présent donc m'attaquer à de la vraie 3D, mais sans aller trop loin...

Un ou 2 softs et un tutorial à me conseiller?

Merci !:)

Lotfaï

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour de la vraie 3D et gratuite, il y a BLENDER !

Sinon, pour les autres softs (PRO), c'est plus couteux, par contre il existe un max de tuto sur le net.

Mais j'ai tendance à dire que peut importe le soft, ce qui compte, c'est la technique: modélisation, éclairage, rendu, ... Et cela est commun à tous les softs de 3D.

@+

Taq

3. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Taquinade !

Je viens de le télécharger... je suis tombé sur un tutorial, je vais m'y mettre des ce soir...

Est il possible d'exporter la 3D de blender vers after pour l'animer ?...

After importe en quel format le cas échéant?

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Non, after ne pourra prendre que des sequences d'images ou de vidéos, pas d'objet 3D.

5. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre possible d'importer du maya c ça?...

6. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lotfay,

avant de t'attaquer à maya essai Cinema 4D
    tu trouveras sur frenchcinema4d des tonnes de conseil, tut, matières, script.... mais surtout des gars super competant sur C4D et en français !!

de plus C4D permet d'exporter des fichiers directement vers after y a même des tutos sur ça

il existe une version C4D 6 gratuite sinon achete la 9.1 de la balle

un soft pro "facillement" accessible il faut comme tout logiciel ce taper la doc, les tuts, et sutout fouiller fouiller et encore fouiller le soft

un régale quoi:lol: :lol:

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Et avant de t'attaquer à un nouveau soft, j'aimerais dire: renseigne-toi !!!
    Si tu veux faire de la 3D photoréaliste (ou du moins: actuelle), prends le temps d'aller voir les ténors d'un soft pour te faire une idée avec leur galerie.
    Perso, je n'ai jamais vu d'image qui m'ait bluffé avec Cinema 4D (même depuis l'avénement de l'illumination globale: ce soft offre alors avec ce module des rendus dignes des autres... il y a au moins 3 ans... :rolleyes: ).

Je ne peux pas trop te conseiller en matière de 3D car j'ai un peu trop d'idées préconçues (je suis nul en 3D et dur à sortir de mes a priori... :o ). Moi, j'ai essayé de me mettre à 3DS car les rendus me semblaient suffisants et la communauté internet abonde. Maya a la réputation d'être dur de prise en main (mais représente la référence du marché, si l'on en croit la rumeur...).
    Softimage XSI est à essayer si l'on veut faire de l'animation haut niveau.
    Blender est gratuit ! (comparé aux autres, ça fait une différence notable... :rolleyes: ).
    Lightwave est en pleine montée, bon rapport qualité prix, mais semble avoir encore du mal avec les être vivants animés (par contre, les objets animés !... :amour: ).

Pour les boss du marché, on a fait le tour, je crois. Je connais mal Houdini (inaccessible pour le comun des mortels ?... Pourtant, il a la réput' d'avoir LE système de particules...).
    De même pour ce qui est d'Electric Image (semble ultra puissant mais pourquoi personne n'en parle ?... :perplexe: Enfin, moi, je ne fais que répéter ce que les autres disent... :rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

8. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans la catégorie pas cher, pas non plus tres pro, mais avec une interface super original facile d'accés pour les graphiste y'a truespace

mais la communauté est essentiellement ricaine.....

9. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

jeum37 je ne suis pas trop d'acord avec toi certe cinema 4d n'a pas encore un moteur de rendu égale a certain soft pour faire du photo realisme mais regarde ça et dis moi ci tu n es toujours pas bluffé:D

http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=image&id=1577

cà c'est de la full 3D hein avec un petit cinéma 4D

:bravo: :bravo:

avant de parler d'un soft il faut le connaître je crois
    2 possibilité avec C4D soit utiliser le module advanced render soit le nouveau moteur Maxewlrender de realflow

C4D à tout d'un grand et à même finit premier et écrasé les plus grand il y a quelque temps dans un concours il faut que je retrouve le lien

enfin tout ça pour dire c'est pas le non du soft qui compte aujourd'hui mais ce que l'on veut en faire
    ils proposent tous à peut prés les mêmes chose avec bien sur des domaines ou chaque soft exel

softimage animation,rendu
    maya modeling,animation,rendu
    3dsmax modelisation jeux,rendu

......

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je savais bien que je ferais grogner quelqu'un avc C4D... :rolleyes: Sorry !
    Mais ça fait un moment que je mate ce qui se fait sur le net, j'ai acheté tous les Studio Multimédia depuis le n° 39 (hier, j'ai fait l'acquisition du n°77...) et leur rédaction est fan de C4D (donc ils publient le plus souvent possible des images, des tuts, des interviews d'utilisateurs...), j'ai aussi acheté pas mal d'autres magazines (quelques Computer Arts et Création numérique, pas mal de Pixel, Create, etc.) et jusqu'ici, je n'avais jamais vu une image correcte avec C4D (même avec l'illumination globale...). Ca restait amateur et absolument pas réaliste (même les images réalisées par des pros de ce soft). D'où mon a priori...

Ton image est absolument bluffante ! Je demande confirmation qu'on a bien affaire à de la 3D !!
    Si tu peux retrouver le lien du contest, je serais intéressé aussi.

Au moins, même si on reste chacun sur notre avis premier, Lotfay aura profité de la discussion pour se faire un avis !

A +,
    Jeum.

11. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jeum37,

c'est pas de la grogne ;) juste un petit mot de contradiction

pour l'image oui full 3D sous C4D le lien et sur CG talk

enfin c'est comme windows et mac OSX on à tous des préférences MOI C'EST MAC:D :D :D

enfin cloturons cette discution fort sympatique

Lotfay apprend le logiciel qui te convient le mieux!

essai les tous si tu veux les démos c'est fais pour ça

A+

12. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos qui me sont précieuses ! J'apprécie vraiment l'esprit de ce forum.
    J'ai décidé de me lancer sur C4D. Comme je vous ai dit dans mon 1er message, je n'ai pas la prétention ni le temps de toute façon de m'attarder à faire du photoréalisme. Ce n'est pas mon ambition, je passe déjà bcp de temps sur After ( Fx et habillages ) et je découvre de nouvelles techniques chaque jour. Je ne veux pas trop me disperser.

Ce que je voulais surtout, c'est pouvoir déjà commencer à modéliser et rendre des logos, et aussi obtenir des rendus de ce genre Lobo (Golden Shower)

Est-ce que je me trompe, ou c'est plus simple qu'un rendu plus realiste?... Comme je n'y connais connais encore rien et que je ne veux pas dénigrer ce resultat (dont je suis plutôt amateur), je prefere demander avant.

Quoi qu'il en soit, c'est cool que vous soyiez aussi réactifs! Merci

Lotfaï

13. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en 3d rien et impossible mais cela peu etre facile ou difficile, pour ce genre de rendu "pas de problémes" des couleurs unies... un rendu un peu cartoon, le difficile c'est les lumières.....

sur C4D tu as sketch and toon en module pour le rendu cartoon

sinon un rendu basics mais avec un bon jeux de lumières

je dirais qu'il faut d'abord en 3d
    1 modéliser
    2 texturer
    3 éclairer
    4 animer
    5 rendre

14. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde,
    moi on vient de me montrer 3DS max y a pas longtemps et franchement....WOUAHH !!!
    c'est genial mais ca pompe le PC, c'est une soft pro tres cher mais en ce qui concerne les possibilites c'est impressionant mais c'est aussi hyper compliquer et une fois que l'on le maitrise: c'est genial
    Vous aller peut-etre rire mais on m'a dit que la derniere scene du seigneur des anneaux avec le volcan a ete faite en une semaine par une seule personne avec 3DS Max est-ce vrai ? apparament c'est dans le making-of.
    en fait on s'en fout unn peu :lol:

15. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit mot du type qui à réalisé l'image de Pu Yi
    voir lien au dessus

Alberto Blasi
    Country: Italy
    Software: BodyPaint, CINEMA 4D

I got inspired by a photo made by the National Geographic photographer Steve McCurry in Rangoon, Burma (1994) and by the main character of a movie, Bernardo Bertolucci's Last Emperor, which is about the last chinese emperor Aisin Gioro Pu Yi, so i decided to give my character the same name. Of course this doesn't want to be a copy of anything real at all, that's all i look for when i make 3D characters: creating life through the digital medium.
    The modeling has been made in CINEMA 4D R9, same about the rendering. All the textures (except the background photo that comes from a frame of the Last Emperor dvd) are 100% hand painted with BODYPAINT 3D R2, 3k square resolution, the fur is Shave&Haircut. I also used the Translucent plugin and the Chanlum plugin in the luminance channel, the first for a good SSS look and the second combined with a fresnel shader for a tad peach fuzz on the edges. I also added some colour correction in post and then 3 different blurred passes of film grain, to achieve the same look of the movie.
    What i was after is a serious strong look, in strong contrast with the tender age of the kid. I hope you like it.
    Alberto "ThirdEye" Blasi.

Cinema 4D chez les grands !!!!

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page