module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réaliser ce type de masque

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by slashdago, Apr 17, 2007.

1. slashdago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairnautes.

Premièrement je tiens à remercier le webmaster et tous les repairenautes pour leurs aides et la convivialité du forum.:bravo:

Je voudrais savoir comment on pourrait réaliser ce type d'effet? Je pense que c'est pas trop compliqué mais je n'arrive pas trouver l'idée.

Examples of Wedding Videos - c'est le 1er exemple de Matt Barwick.

J'ai premiere pro2 et after effect pro.

Merci d'avance.

C'est ma première participation au discussion mais j'ai encore des tas de question et espère en rediscuter avec vous plus tard. Mais je suis en train de rechercher dans les forums si j'ai déja des réponses car mes précédentes préocupations ont été resolu grâce à ce forum.

Ps : j'éspère ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe.

Salut à tous

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et bienvenue a toi :)!

tu veux parler du masque autour des videos? Si c'est ça, c'est un simple cache a mettre par dessus la video, faisable dans after ou dans premiere... Dans after tu fais le cache en noir et blanc, et tu mets le mode de cache en luminance et hop :)

j'espere avoir repondu a ta question?

++

3. slashdago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je te remercie pour la reponse mais je ne trouve pas comment faire les bords des carrés en arrondi. Et dans premiere c'est plus compliqué ou pas.

Merci encore.:)

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans premiere c'est faisable en appliquant en cache alpha (comme ds tout type de logiciel de montage) mais je ne connais pas bien premiere...

pour after, il te faut fabriqué ton cache, c'est a dire qu'avec un masque tu dois faire les bordes arrondis... tu peux le faire sur photoshop si tu preferes, en fait il faut que tu dessines les contours que tu veux avoir... apres tu l'appliques comme cache alpha ou en mode de luminance si tu as fait un cache noir et blanc (blanc la video et noir ce que tu veux enlever parex...)

5. slashdago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai compris.

Je te remercie.

++++

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour ceux que cela pourrait interessé vous pouvez créer un tel masque directement avec le titreur de Première Pro
    Vous créez un rectangle avec coins arrondis et réglez lz filet en fonction de la taille des arrondis souhaités, puis ajout d'un contour extérieur qui rempli le reste de l'image et ensuite dans "Fond" choisir "Eliminer" au lieu de "Plein"

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous