module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser animation depuis image .JPG ?

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by zzkiller, Jan 18, 2007.

1. zzkiller

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai commencé à réaliser un petit film d'animation avec des enfants (animation en pate à modeler).

J'ai donc 4 films "terminé" sous forme de prise de vue photo .JPG (x photos par film).

Comment faire dans Adobe premiere elements pour lui dire que je veux par exemple que les images s'enchainent à telle vitesse.

Pour l'instant, j'ai ajouté les images et chaque image dure un temps fou. Comment donc accélérer les transistions (voir pour certaine image, l'augmenter) ?

J'ai le son enregistré à part et là, je pense m'en sortir. Mais c'est plus pour fixer la vitesse des images ou ça coince.

Si quelqu'un peut me conseiller voir éventuellement me donner la marche à suivre jusqu'à la production d'un petit DVD (sous quel format enregistrer ma séquence, les petites astuces).

Je ne cherche pas un truc "pro". Je veux juste que ça s'anime et au moins pouvoir jouer sur la vitesse de défilement des images pour que mon animation ait un sens.

Ensuite, je prévois de mettre ses 4 petits films sur un DVD pour offrir aux enfants :) (mais pour réaliser le DVD, je me débrouillerais. Ce qui coince vraiment c'est le défilement des images et en quoi ou comment enregistrer le truc ensuite pour que ça fasse une vidéo).

Merci pour les infos que vous pourrez me fournir et qui feront la joie de mon groupe d'enfant :D

Cordialement,

Zzkiller.

2. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je débute aussi.

ça te fais en gros un diaporama ?

Bon, ben j'exporterais la séquence (ne sachant pas comment fusionner) la ré-importerais, et ferait un coup "d'extension temporelle" en acceleré sur cette même séquence :D

Ta séquence ré-importée, tu clique droit dessus, selectionne "extension temporelle", cale un 300 % dans la valeur a saisir. gaffe, ça augmente AUSSI la vitesse du son. Tu peux garder le ton, certes, (case a cocher dispo a ce moment la) mais ça parlera ... tres vite :D et la, tu peux juger si faut 500 % ou au contraire moins au niveau de la vitesse d'animation

ça pourrais transformer en gros un "diaporama powerpoint" en 'truc animé" avec succès.

@+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il suffit
    - d'indiquer dans les préférences-réglages du projet la durée des images fixes en nombre d'images, à partir de 1, et mettre à zéro la durée des transitions! C'était la même technique en 1996 avec Premiere 4.2!
    - importer toutes les images
    - cliquer sur l'icone diaporama (d'ou l'importance d'avoir nullifié la durée des transitions !, un peu en dessous dans la fenêtre du chutier

vérifier la durée affichée à l'extrémité droite de la ligne de montage.:D

4. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution bien plus simple que ma suggestion. Merci de l'info, d'autant que je vais ausi en avoir besoin sous peu :)

5. zzkiller

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Merci beaucoup, je vais tester ça :)

Zzkiller.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous