module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réalisation vidéo avec grue 3m 40

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dell, 28 Décembre 2011.

Tags:
  1. dell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous !

Je vous présente mon dernier petit montage que j'ai réalisé à côté de Blois.
    j'ai enfin pu utiliser ma grue (fait maison), et pour la prise d'images une Sony HDR FX7.
    je vous en dit pas plus ...
    vos questions et critiques m'intéressent ! :hello:

#1 dell, 28 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    extra ta grue elle est au top, tu pourrais faire passer un lien avec des photos de ta grue??

3. dell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #3 dell, 28 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Benjoben

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Combien t'a coûté la fabrication de cette grue?
    En tout cas c'est la première fois qu'avoir une grue me semble accessible.
    Bien joué pour ta vidéo, c'est jolie, agréable à regarder. Et avec la grue c'est sublime, bravo!

5. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bien la grue, même si comme spectateur je regrette que l'image recule en arrivant vers le haut 0'25"
    Après c'est personnel mais je préfère quand ça monte symétrique et bien droit

belle construction!

6. dell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

eh bien elle ne m'a pas coûté grand chose, si ce n'est un peu de temps :laugh:
    ayant pas mal de bricoles, Elle m'a coûté seulement 16 euros, un trépied ( support grosse enceinte) acheté chez émahus. Pour l'articulation du bras, j'ai utilisé deux roulements coincés de chaque coté d'un tube en métal (roulements récupérés sur roller).

Firebird, je crois avoir compris de quoi tu parles.
    Mais l'image "recule" ou "avance" toujours légèrement avec une grue.
    Et selon ce que l'on a dans le champ (objet proche ou loin) on s'en rend plus ou moins compte. il s'agit sur le petit dessin que j'ai fait de "Y".
    grue sur Héberger Image

7. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    salut Dell :)

j'ai jamais utilisé de grue, la grue c'est moi quand je filme :laugh:
    mais je sais bien que le parallélogramme est utilisé pour maintenir la cam toujours à plat et la géométrie ne permet pas une avancée constante mais en suivant un arc de cercle. Je parlais en tant que spectateur, observateur: ce recul me gêne mais tu n'y es pour rien. il faudrait une nacelle de grande production à avancement constant pour éviter cet inconvénient ou arrêter le mouvement juste avant le fameux recul :D

Je salue encore ton initiative, tu vas te régaler dans tes prochaines vidéos

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en réalité, c'est faisable avec une grue trafiquée où le support de caméra pourrait coulisser le long du mat de la grue à l'aide soit d'une crémallière soit d'une poulie.

dans ce cas là, il n'y aurait plus cet effet de balancier ni en position verticale ni en position horisontale (car une grue sert aussi à faire de beau travelling de caméra à l'horisontale. ce serait un peu le principe du monte charge... sauf que là l'utilisation de la tête motorisée sera totalement indispensable afin de pourvoir piloter librement l'angle de prise de vue;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page