module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réalisation film/DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Chapa, 8 Janvier 2006.

Tags:
  1. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais comprendre un accident qui m'arrive lors de la réalisaton d'un film.
    Partant d'un ensemble AVI/DV encoder, le premier passage lors de la création d'un DVD (rendu) se passe bien.
    Lors du second passage (compilation) la vitesse est à peu près du double de celle du rendu et puis il semble avoir un goulot d'étranglement, le curseur sur la time line s'arrête , la fenêtre d'aperçu et son curseur se fige et cependant le compteur du disque dur continue à tourner très lentement (20 à 30 fois) et cela peut durer 15 min. Ensuite le compteur du DD reprend sa vitesse normale, la fenêtre d'aperçu devient noire et les curseurs ne bougent toujours pas. Cela peut se passer 2 ou 3 fois sur un film de 50 min. Qui peut m'expliquer les raisons de ces incidents et comment les corriger.
    Ne s'agit-il pas d'un problème d'encodage BVR/CBR ?
    Par la même occasion, la sauvegarde sur Studio 9 est-elle automatique, quelle est sa fréquence, où peut-on la régler car actuellement par précaution , je sauvegarde manuellement.

CHAPA

2. nicolecolomina2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 questions avant de balancer tout ce petit matériel ordinateur et camescope par la fenêtre :

1. Pour quelle raison je n'arrive pas à retrouver la démo en image de Pinnacle STUDIO 9 SE que j'ai pu voir lors de l'installation du logitiel ?, alors que je n'y connaissait abosulument rien et qui me servirait bien aujourd'hui que je commence à bidouiller toute seule.

2. J'ai réussi enfin (1 an que cela dure) a créer un film de mon camescope JVC sur DVD RW. J'ai supprimé le son original et inséré une musique MP3. Lorsque je lis le DVD sur magnetoscope, il n'y a aucun son.

Pouvez-vous m'aider avant une totale déprime.

Merci

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    nicolecolomina2000
    tu as cliqué repondre au lieu de nouvelle question.

déjà il te faut lire le livre ou le pdf de studio, car même s'il est trés intuitif il faut au moins que tu paprènnes le minimum. si tu n'as pas le livre ou pdf alors achètes toi un livre. il y en a plusieur pour débutant.

(2) je pense que ta version Sudio 9SE est une version bridée de studio, et le MP3 risque de ne pas être suporté. et même s'il est suporté il est fortement conseillé de ne pas les uriliser mais de les convertir toi en Wave avec Cdex (gratuit).
    tu as un lesteur DVD/magnetoscope?

(1) as tu cherché dans le menu de XP? ou dans studio dans le menu aide? effectivement la demo s'installe si tu le désire en même temps que studio. vérifis dans c:\program file\pinnacle si tu ne trouves rien.

Chapa
    honneur au femme, tu ne m'en veux pas? chez moi aussi suvant les travaux la compil s'arrete et repart. mais au 2eme passage le curseur s'arrete toujours au milieu de la time line. .
    est ce que le DVD est réalisé correctement? si oui ne t'inquiètes pas plus. si non on est plusieurs sur ce forum à graver le DVD sur disque et non directement sur suport DVD. et on verifit le DVD avec powerDVD, winDVD, ou VLC (videolan) gratuit.
    s'il fonctionne on le grave avec Néro.
    tu as assez de place libre sur les disque dur. pour créer un DVD il te faut 13Go de libre. ça fonctionne quelques fois mieux si tu travailes sur un autre disque que le C:
    moi je n'utilise que le CBR (flux de donnée constant) mais ça fonctionne bien aussi en VBR. évites les MP3, je crois avoir lu que la 2eme passe était pour l'encodage du son. à vérifier.

dans le menu de configuration tu peux régler la période de sauvegarde automatique. moi j'ai 180s.

4. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réalisation de film / DVD

bonjour
    c'est chapa qui répond à J grini
    Le dvd s'est réalisé correctement.J'ai un DD de 160 GO ,aussi je pourrais réaliser facilement une image sur le DD pour vérifier si tout va bien. En réalité je grave d'abord sur un DVD+RW et puis je copie ce RW sur un DVD +R Le processus est -il valable ?
    Je n'emploie que du Wav en format son
    Ainsi ces incidents de compilation sont normaux? ??Ne peut-on les eviter ou les corriger
    Indépendamment de l'espace sur le dvd le CBR donne t-il de meilleurs résultats que le VBR
    J'ai trouvé la durée de sauvegarde : aussi à 180s mais il m'est arrivé plusieurs fois, lors d'un plantage de studio que la sauvegarde n'avait rien sauvegardé; et que je me retrouvais à ma dernière sauvegarde manuelle.Cela arrive souvent quand j'apporte ,au final ,les corrections de la hauteur des sons vidéo - musique de fond et commentaires voix off.
    Merci de ces renseignements
    Chapa

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chapa
    dans ton DVD tu as un menu et chapitre? si non il faut que tu vérifis si eux aussi fonctionnent.
    ta manip est la bonne je fais la même chose. mais je préfère graver avec Néro. car quelque fois j'ajoute un dossier photo qui est hors norme du DVD et qu'il faut graver avec néro en mode burning Room. mais aussi car studio rate la gravure quelques fois même si c'est rare.
    je ne suis pas sur que ce soit des accidents de compilation. mais plutot quelque chose à calculer qui serait long. ne laisses pas de trous entre les scenes.
    VBR/CBR je n'est jamais vu de différence. mais il parrait que tu pourais voir une différence sur les photos en diaporama. car en VBR la compréssion est plus facile vu que l'image est fixe. et du coup étant plus compréssé... mais mois je ne travaille qu'en CBR. le VBR c'est surtout pour mettre un peu plus sur un DVD. en 8000K CBR 720x576 son MPEG je mets 72mn de film.
    la sauvegarde auto c'est pour les fichiers temporaires. en cas de plantage ton projet est re-ouvert automatiquement à la dernière sauvegarde auto. donc à moins de 3mn. elle ne remplace pas la sauvegarde manuelle. je pense que c'est pour te permettre de faire des essais sans t'ecraser ton projet. c'est un peu con je te l'accorde car il suffit de faire les essais sous un autre nom mais.....

pour les plantages dans la modif des volumes son c'est peut être un bug de ST 10.
    @+

6. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toutes ces précisions
    petit détail, comment fait-on pour cloturer une discussion
    Chapa

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne clôture pas, seuls les modos ont ce pouvoir !!

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la discution s'eloigne avec le temps.
    @+

Chargement...