module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Realisation Dvd : Resultat Pourri

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par SBRESSON, 23 Septembre 2004.

1. SBRESSON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis l’heureux papa d’un petit garçon depuis juillet et j’aimerais graver ses premiers instants de vie sur DVD. :D :love:
    Je viens d’acheter un nouveau PC Pentium 4 à 2.8ghz avec 512Mo de RAM et un disque dur de 120 Go + windows XP EF. J’ai un caméscope Samsung VP D20.:cool:
    Je réalise mes montages vidéo mais la qualité du DVD obtenu est très médiocre : trouble, contours saccadés et neige comme si le film était vieilli. Je suis novice mais j’ai déjà appris pas mal en lisant sur ce forum et autres sites et j’espère avoir des réponses car c’est la galère.:perplexe:
    Voici ma méthode :
    Je capture ma vidéo en DV-AVI avec windows movie maker version 5.1. La lecture du fichier AVI est bonne et elle peut l’être : environ 13 Go nécessaires.
    J’importe le fichier AVI dans Intervideo Windvd creator version 2 et là il y a une perte de qualité très nette dès que je lis la vidéo avant le découpage de scènes et le montage. Toujours avec Windvd creator, je fais l’authoring et je grave le DVD en PAL HQ (60 min de film pour une capacité du DVD de 120 min)
    :col:
    Le résultat est aussi pourri que ce que je lis avec Windvd creator et en plus ça prend du temps.
    Est-ce que j’aurais de meilleurs résultats en me procurant un encodeur style TMPGenc et en important le fichier MPEG ainsi obtenu dans Windvd creator ou est-ce que ce logiciel n’est pas adapté ? Dans ce cas, quel autre logiciel d’authoring à bon rapport qualité prix ou éventuellement à télécharger dois-je me procurer. Nota : j’ai RecordNow max pour graver mes DVD.
    Merci de m’indiquer la procédure à suivre !!!:perplexe: :help:

2. SBRESSON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou!

Salut à tous. Je pense que ce que je demande n’est pas assez pertinent pour ce forum puisque personne ne m’a repondu sur plus de 20 qui ont lu le message précédent.:(
    Tout ce que je veux, c’est une méthode simple pour réaliser un DVD sans trop de pertes.
    Est-ce qu’il faut compresser le fichier .avi en .mpeg avant de faire l’authoring ou après ?:help:
    Merci d’avance à qui voudra bien me répondre. (Il faut un début à tout !):D :lol:

3. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne connais pas les softs dont tu parles cependant,un des principes du montage est le suivant.
    1 - Transfert de la vidéo de ta K7sur ton HD ( format Avi. DV ) pas de perte.
    2 - Découpage et montage avec ton soft de montage
    3 - Encodage de ton film monté

Selon les soft dont tu disposes, plusieurs solutions: la mienne.
    1- Encodage du film en format DV avi pour l'export sur une K7 et archivage du film
    2-Compression du fichier DV Avi en MPEG2 Avec Procoder
    3-Authoring Avec DVlab
    4-gravage avec Nero6

Cependant, certains softs d'authoring te feront l'encodage de ton fichier Avi en MPEG2 et la Gravure.

(Faire une recherche sur le Forum)

JM74

4. SBRESSON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse qui confirme bien ce que j’avais compris jusque là.:D
    En fait, je crois que c’est Windvd creator qui déconne car mes différents fichiers en DV avi sont nickels en lecture et à partir du moment où je réalise l’authoring en important le fichier DV avi dans Windvd creator, c’est là que çà part en sucette. Rien que le fait de l’importer dans ce logiciel suffit à détériorer considérablement l’image.:col:
    En ce qui concerne la copie sur DVD, il n’y a pas de problèmes il me restitue l’image (certes de mauvaise qualité) et j’arrive à le lire sur mon lecteur DVD de salon qui n’est pas tout jeune et me balader dans mes supers menus.:bravo:
    J’ai pu voir différents logiciels sur le net (Pinnacle studio V7, 8 ou 9) et je vais faire des essais avant de me lancer dans l’acquisition d’un pseudo super logiciel qui ne me donnera pas mieux : les avis sont tellement différents en fonction du résultat que chacun veut atteindre ! Le minimum que je souhaite, c’est de conserver la qualité des images que je filme.;)
    Si quelqu’un a des suggestions de logiciels (sans perte de qualité) ou connaît mon problème avec windvd creator V2, qu’il me le confirme : çà me rassurerait et me conforterait dans mon idée de changer de logiciel. Merci d’avance de vos réponses…;) :perplexe:

5. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re.

JM74
    Impossible à partir du moment ou tu compresses ton DV avi en mpg2 il y à perte de qualité.
    Donc il faut rechercher l'encodeur " le meilleur." .
    (aac, TMPG----; procoder, Mainconcept etc)

L'un des éléments déterminants étant ton budget_?.

Sur le marché on trouve de plus en plus de logiciels "amateurs_" qui assurent les fonctions de montage simple, autoring
    Pour des budgets de 80 à 100 euros.

Pinnacle Studio 9
    Adobe avec le petit frère de premiére
    Sony avec le petit frère de Vega
    Ulead vidéo studio 8
    etc., etc., etc.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjor,
    pour faire des DVD d'exellente qualité et ne pas se prendre la tête essaie Ulead DVD Workshop2, qui fait l'encodage et la gravure sans pbs de compatibilité, ou son petit frère DVD WS Express.
    Tu trouveras les logiciels d'essai sur www.ulead.com et des tutoriaux sur mon site GEGE92

7. SBRESSON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Salut
    Merci pour tous ces bons conseils.:D
    J’ai refais des essais ce week-end et je me suis rendu compte que je ne maîtrisais pas toutes les possibilités du logiciel. En effet, maintenant, je génère directement un fichier AVI avec Windvd creator avec lequel je fais mon authoring puis la gravure sur DVD (deux répertoires : audio_ts et video_ts). Le projet est exportable à tout moment en Mpeg-2 PAL haute qualité. Le résultat est correct avec un minimum de pertes au niveau de l’image.:bravo:
    Je pense en effet que j’aurais plus de possibilités avec d’autres logiciels (transitions, effets spéciaux, textes et paramétrage) mais pas de gain en qualité d’image. Il faut tenir compte du fait que mon caméscope est suffisant pour faire de la vidéo familiale et je ne peux pas lui en demander plus. Je pense aussi que je vais éviter d’utiliser au maximum le stabilisateur d’images numérique et les excès de zoom numérique en privilégiant le zoom optique pour un meilleur rendu mais ceci est un autre sujet.;)

8. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord en ce qui converne le zoom numérique : il introduit une forte dégradation, et il ne faut pas en abuser.

Par contre je suis plus réservé en ce qui concerne le stabilisateur d'image, qui se révèle indispensable bien souvent pour justement éviter les tremblements, saccades, etc....

Sans être nécessairement atteint de Parkinson, à moins d'utiliser un pied, ou de s'assoir et bien caler le caméscope, il est quasiment impossible de faire une bonne video avec un mini caméscope ultra léger sans stabilisateur.

Bien sur, il y a des cas (rares) ou il est mieux de le débrancher.

Enfin c'est une opinion personelle. Fais tes essais, tu verras.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous