module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Realisation d'un micro canon

Discussion in 'Archives forum' started by Bambby, Nov 12, 2003.

Tags:
  1. Bambby

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'etant interesse a la prise de son lointaine, me suis dit :

ca doit couter cher un micro canon

pourquoi ne pas le realiser ?

voici les plans que j'en ai tire!

il a une portee efficace d'une vingtaine de metres sans distortion de la voix

par contre, a utiliser par faible vent ou mettre une bonnette a l'entree du canon pour evter les sifflements

une photo des que mon appareil numerique reviens de SAV

bon bricolage a vous

ps: vous pouvez bien sur ameliorer mon schema a votre convenance ;p y'a pas de copyrights ;p

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,118 / -88
    Euh, ca n'a rien d'un micro canon, mais plutot d'une pastille au fond d'un tube !
    De plus les micros de télephone à cadran rotatif comme tu dis, sont des micros à charbon, qu'il faut polariser avec un courant de 60 mA et ont une bande passante à peine correcte pour la voix !

Je ne te parle pas de la résonnance du tube...

Renseigne-toi avant d'écrire des choses ridicules.

A+

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es dur saint kro, tu réagis en pro du son. Si Bambby est fier d'avoir amélioré la sensibilité d'une capsule de téléphone, avec un cornet (sans piston), c'est aussi son droit. Il n'a pas parlé de haute fidélité. Il peut aussi prendre une parabole de télévision et mettre un micro de qualité au foyer pour écouter les conversations de ses voisins...
    Mais blague à part, ce serait peut-être intéressant d'apprendre comment bricoler un micro-canon avec une bonne capsule de micro dynamique par exemple.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,118 / -88
    Non je ne suis pas dur :D mais quand il affirme
    c'est là que c'est ridicule, car déjà un vrai canon n'y arrive pas, alors une bidouille :lol:

Un canon n'est autre qu'un micro hypercardio prolongé à l'avant par un tube percé de trous (évents accordés) de différents diamètres.
    Le principe du tube est de récupérer le son venant dans l'axe, mais aussi celui entrant par les évents et par réflexion dans le tube les sons entrants par les évents viennent annuler les sons frontaux. Seul le son pile poil dans l'axe ne sera pas atténué.

Le tube de notre ami est fermé à l'arrière, ce qui transforme ce micro en omni, l'inverse du but recherché.

Une parabole est plus facile à réaliser qu'un canon.

A+

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,814 / -37
    en plus , certains micros canon ont deux pastilles avec l'electronique qui gere le tout.

6. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Si t'es dur saint kro! Ca dépend du tube utilisé. On dit bien parfois d'une fille qu'elle est canon. Si son tube est vraiment beau, il a le droit de le trouver canon son micro.:lol: :lol: :lol: :lol:

A+, mafach

Loading...

Dernières occasions

Share This Page