module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réalisation d'un cadre autour de l'image

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Mrs JO, Jul 31, 2004.

Tags:
  1. Mrs JO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Des petites mains curieuses ont malencontreusement touché à mon pare-soleil de grand angle et toutes les images de la séquence portent dans les coins gauches sup et droits inf l'ombre noire...........Je pensais camouffler la chose en réalisant un cadre autour des images de cette séquence. L'idéal serait qu'il ne soit pas noir mais blanc rayé de bleu comme les cahiers d'écoliers : il s'agit d'un reportage en milieu scolaire.....
    Je monte avec Première pro et je possède Photoshop 7.
    Photographe, je suis débutante en vidéo..........

Merci de votre aide !

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour ,
    Pourquoi ne pas te créer avec photoshop un cadre aux couleurs voulues (format 720/576) et à toi de définir les largeurs exactes de tes bords.
    Puis tu incorpores cela dans ta vidéo .;)

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Avec Premiere tu as aussi la possibilité de recadrer un peu l'image pour faire disparaitre les ombres du pare-soleil
    (fenêtre : effet vidéo > transformation > recadrage OU vue de l'objectif)

4. Mrs JO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réalisation d'un cadre autour de l'image pour éliminer l'ombre du pare-soleil déplacé

pour vsd message 233 et jihemel message 765

Merci pour cette piste, je vais essayer même si je ne suis pas non plus experte avec Photoshop mais j'ai un livre..............
    j'ai réussi également à recadrer mes images selon le conseil de jihemel avec première et recadrage mais je n'ai pas trouvé vue de l'objectif. Je dois avouer que je suis sur le départ pour la Corse mais dés mon retour je m'y met sérieusement. IL est vrai que cela s'annonce laborieux car les plans où il y a un seul enfant peuvent être recadrés sans problème mais parfois le cadre est déjà un peu serré..........enfin, dorénavent, mon pare-soleil est serré au maximum.....encore merci pour votre aide.......
    amicalement Mrs Jo

5. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Re: réalisation d'un cadre autour de l'image pour éliminer l'ombre du pare-soleil déplacé

essaye de le trouver il se trouve dans la fenêtre EFFETS VIDEO > Transformation (pareil que Recadrage)
    L'effet Vue de l'objectif permet de travailler la largeur, hauteur, recadrer, zoomer, pivoter une séquence sur son axe (rouleau).
    Faut jouer avec, tu te rendras compte de ce qu'on peut faire.
    En combinant, par exemple, zoom et rouleau on peut ainsi redresser une image avec l'horizon ou un poteau de traviolle.

Ca peut arriver de filmer en ayant bu un coup de trop... :lol:

P.S. Ne confond pas avec Photoshop, les effets dont je te parle sont dans Premiere

Attached Files:

6. Mrs JO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réalisation d'un cadre

pour Jihemiel Bonjour !

En effet j'ai trouvé "vue de l'objectif" par contre j'ai utilisé "loupe" et je me demande si même avec un grossissement à 9 ma définition d'image ne va pas être altérée. Je filme avec un Xm1 canon, je n'ai pas essayer les autres outils.........mais l'orage gronde dans les Alpes, aussi, n'ayant pas d'onduleur, je laisse l'ordinateur et je m'applique à faire mes bagages et dès mon retour de vacances, je fais l'essai de toutes ces baguettes magiques..........Je pars dans une heure filmer un spectacle et ce pare-soleil, je l'aurai à l'oeil !
    En tout cas merci de m'aider, c'est vraiment génial ce forum, surtout lorsqu'on se "dépatouille" seule.......
    A dans une dizaine de jours.....
    Amicalement, Mrs Jo

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous