module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Réalisation documentaire

Discussion dans 'Faire son film' créé par calvus, 27 Septembre 2011.

Tags:
  1. calvus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, avec ma femme nous souhaitons réaliser un documentaire. Elle est journaliste, je suis traducteur, entre autres (musicien également et pas trop manchot en photo). Bref nous sommes des débutants complets mais ne sommes pas complètement débiles et nous savons que nous pouvons le faire. Nous avons le sujet, l'angle, bref, tout, sauf l'expérience. Et nous avons un budget super petit.

    Je commence à budgetter tout ça (tournage dans un an en Espagne), et naturellement le premier poste qui me vient à l'esprit et dont je n'avais aucune idée avant hier c'est celui de la loc du matériel de tournage.

    Je pense m'orienter vers une caméra HD type JVC HM100E, qu'a priori je peux louer pour 400 euros la semaine à Barcelone. Est-ce que ça vous semble bien ?

    Faut-il lui adjoindre des accessoires indispensables auquel je n'aurais pas pensé ? Outre un trépied ?

    Une table de mixage est-elle nécessaire pour le son, ou bien le pré-amp intégré à la caméra est de qualité pro ? J'ai vu qu'il y avait des entrées XLR donc de ce côté-là ça va, mais faut-il autre chose ?

    Que conseillez-vous plus généralement comme matériel petit budget pour des amateurs dans notre genre ?

    Merci pour toute info et retour d'expérience !

    Calvus
     
Chargement...

Partager cette page