module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réalisation de menu dvd avec studio 9 +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par BROUSSEY, 4 Juin 2008.

1. BROUSSEY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je rencontre depuis peu un problème qui me prend la tête: J'avais déjà réalisé des dvd avec menus qui fonctionnaient très bien.
    Désormais, après avoir créé mes menus en ayant bien les liens qui semblent fonctionner sur la fenêtre de controle en H à droite, je fais : "créer film" et quand je visionne le film créé , il démarre systématiquement au premier clip et lit ensuite les autres clips. Impossible en cliquant sur le 2° ou 3° icone dans le menu d'accéder directement au clip choisi...
    Dans le plan de montage j'ai bien les correspondances : M 1 et C1, C2, C3 etc sur la ligne du haut.
    Je me demande si je n'ai pas supprimé sans m'en rendre compte un réglage par défaut qui assurerait la réalisation des liens. Mais je ne sais pas lequel et comment y remédier.Je ne vois guère que cette hypothèse.
    Qu'en pensez vous?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    essaye de copier ton projet et de le coller dans un nouveau projet
    ta sauvegarde précédente s'est peut-être mal réaliser

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BROUSSEY
    tu as pensé mettre un retour menu à la fin?
    il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec les liens d'un menu avec des captures MPEG2 de movieBox-USB.
    tes captures sont sous quel format?

essais de créer un rendu AVI-DV de ton projet. et aprés tu ouvres un nouveau projet vide et tu imortes le AVI-DV. tu poses alors le menu et chapitres.

est pareil avec tous les projet? essais un mini projet de 3mn avec 1 menu et 2 ou 3 chapitres. et tu graves un DVD-RW.
    essais aussi un autre modele de menu.
    @+

4. BROUSSEY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses . J'étais absent ces deux jours. Je vais donc revoir le problème et vous dirai ce qu'il en est. Car je ne travaille pas la vidéo sur mon propre PC actuellement mais dans une maison de quartier.
    J'en profite pour vous poser une autre question. J'ai fait l'acquisition d'un PC performant equipé en vista. Or studio 11 ne permet pas , je crois, l'acquisition des bandes analogiques Hi 8 .
    Est'il encore possible d'axquérir studio 10 (qui le permet et dans ce cas sera-til compatible avec Vista.
    J'avoue que je ne suis pas un fan de vista (il parait d'ailleurs que microsoft concocte encore autre chose. J'aurai préféré avoir le PC avec Wondows XP mais il était vendu tout équipé.
    A plus

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BROUSSEY
    studio 10 en mise à jour 10.8 est compatible vista.

studio11 sait capturer l'analogique Hi 8, VHSn S-VHS ... comme studio1, 7, 8, 9, 10. mais il te faut une carte de capture analogique. type MovieBox-DV ou MovieBox-USB, Dazzel etc...

ou un camescope miniDV avec entrée analogique, solution la meilleure à mon avis.
    @+

6. BROUSSEY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes tuyaux.
    Effectivement, je suis idiot : mon camescope DV peut capturer l'analogique et je pourrai donc faire tranquillement mes acquisitions et me passer de movie-box
    A plus, pour te dire les résultats concernant les menus .En fait je fais toutes mes captures en mpeg2 et non en AVI
    Je vais vérifier si j'ai bien positionné le retour au menu à la fin et non au début du cliques et je te tiens informé.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BROUSSEY
    avec un camescope équipé de AV-IN c'est le top pour capture analogique PAL.

par contre si tu es en AVI-DV restes dans ce format qui pour le montage est bien meilleur.
    @+

Chargement...

Partager cette page