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[Débutant] Réalisation de masque, et maquillage

Discussion dans 'Faire son film' créé par JakKonfidential, 16 Juillet 2012.

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  1. JakKonfidential

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    Bonjour !

    Travaillant actuellement sur un projet de court métrage (encore à l'étape de l'écriture du scénario, des roughs et du storyboard) j'aimerai solliciter vos connaissances et expériences en matière de maquillage pour des effets spéciaux

    J'aimerai réalisé un visage atypique pour l'un de mes personnages. C'est à dire un semi-masque pour lui donner du caractère. Or je n'ai aucune idée de la manière dont je devrai m'y prendre : un masque plastique (mais avec quel matériaux ?) ou en 3D (sachant que je maîtrise légèrement 3DS MAX, et Maya).

    Voilà si vous avez des informations concernant tout ce qui est maquillage pour le tournage de film je vous en serai très reconnaissant ^^ (pistes à suivre, tutoriels sur le net, savoir s'il y a de petite formation pour s'initier à cet art).

    Un grand merci pour votre aide !
     
  2. snoozkilla

    So

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    les deux options sont jouable, mais il faut maitriser beaucoups after effect et mocha + 3dsmax.

    soit maitriser beaucoups (et là ça requiert du talent artistique de sculpteur) le modelage pate à modeler :laugh: eh oui c'est la base de travail et de moulage

    ainsi que le platre.

    en gros
    1- graisser le visage de ton modèle pour effectuer un moulage platre de sa figure
    (couvrir les cheveux, vêtements, yeux, prévoir des tuyaux dans le nez pour qu'il ne meurt pas....:mdr: ) → négatif

    2- réaliser le moulage intérieur du moule pour avoir le positif (comme en photo)

    3- sur le masque complètement sec (positif*), ajouter de pate à modeler pour sculpter le nouveau visage de ton perso (gros talent demandé)

    4- mouler ce masque positif (même opération que pour ton modèle)

    5- virer la pate à modeler du masque positif conserver le négatif du masque de monstre lubrifier abondement les deux parties du masque positif et négatif

    6- remplir le négatif de latex liquide et y placer par dessus le positif de ton modèle

    7- démouler le masque lentement, quitte à péter les moules si tu en as fait de secours (astuce:idea:) découper les yeux les bavures nétoyyer les surfaces.

    8- essayer sur le modèle et peindre afin de faire correspondre avec la peau de ton acteur, et faire des retouches à même l'acteur avec un peu de latex liquide au niveau des jointures du masque afin de fondre celui-ci avec sa vraie peau;-)

    coller des poils, barbes et autres aspérité humaines qui font qu'une peau est une peau et pas une perfection lisse à la photoshop.

    9- si t'es toujours là au bout de se pavé interminable, c'est que t'es motivé et que tu peux commencer à acheter ce qu'il te faut et passer aux essais... alors en piste:!!!:



    *positif = reproduction exacte du visage dans les mêmes volumes que l'original et non creusé comme le négatif
     
  3. ROLLAND

    So

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    bonjour, un petit tour sur le site d'un spécialiste et .... revendeur de produits idoines !

    visage_alginate

    Rolland:jap:
     
  4. JakKonfidential

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    Snoozkilla, merci infiniment pour ta réponse et ROLLAND pour la piste à suivre. Je pensais m'orienter vers ce procédé là, mais je ne m'y connais pas vraiment. J'ai fait un peu de sculpture en prepa dessin, et bien que je me sois jamais dirigé dans cette voie (je suis plutôt dessin classique) j'étais intrigué par les techniques que je pouvais transposer pour le cinéma.

    Sinon coté 3D, j'ai aperçu des rendus par mari ou nuke (je ne connais rien de ces logiciels) quelqu'un s'y est-il déjà attelé ?
     
  5. MrGlortz

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    Selon moi, tout ce qui peut être fait en vrais, c'est à dire devant la caméra rendra toujours mieux qu'un effet 3d. Sa te parait peut etre accessible pour l'instant, mais sache que les 2 sont très complexes...

    Sauf que le temps perdu (plutôt du temps passé) se trouve d'un côté pendant le tournage (et un peu avant) pour le masque ou après pour la 3d.
     
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