module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réalisation de la config. PC Bi-xeon de Stef

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by frédo_51, Oct 4, 2010.

Tags:
  1. frédo_51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après quelques semaines de réflexion et d'analyse, je me suis donc lancé dans la réalisation de la configuration bi-xeon proposée par STEF.

J'ai maintenant presque tous les composants que je compte installer sur un chassis ouvert de ma fabrication. S'il y a un intérêt, je peux donner mes remarques et mes adresses, à vous de me dire.

Pour l'heure, j'ai une question à propos de l'alimentation de la CM X8DAH+...

Faut-il obligatoirement alimenter la CM par le connecteur 24 broches ET les 2 autres de 8 broches chacun ? Mon bloc d'alimentation ne comporte pas ces deux derniers connecteurs. Il semble bien que non mais quelles sont les limitations si l'on ne raccorde que le connecteur 24 broches ?

Mon PC sera dédié au montage vidéo rien d'autre. Donc je n'aurai qu'une carte graphique, une carte audio, 4 disques durs, un lecteur graveur BR et un lecteur de carte multi-formats.

Merci pour votre aide, à bientôt.
    Frédéric

#1 frédo_51, Oct 4, 2010
    Last edited: Oct 4, 2010
  2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Normalement, les connecteurs 8 broches alimentent les processeurs et le 24 la carte mère. Je pense qu'il te faut impérativement une alimentation haut de gamme ou serveur. La Seasonic X650 a visiblement ces deux connecteurs 8 broches. A vérifier.

3. frédo_51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant la brochure de la CM, il semble bien qu'elle peut fonctionner avec seulement la connection 24 broches. Les deux autres connecteurs sont requis à pleine charge...
    Mais qu'est ce que cela signifie dans mon cas, configuration simple et légère, voir premier message ???
    Quelles seraient les limitations ?
    Merci pour votre aide,
    Frédéric

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous