module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réalisation de court-métrages dans la région de Nantes

Discussion dans 'Faire son film' créé par planetemars, 28 Juillet 2007.

Tags:
  1. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ayant déjà participé à la réalisation de court-métrages amateurs il y a quelques années, voilà que cette envie de "cinéma" me reprend...
    Comme ma recherche d'une structure existante est restée vaine (localisation: nord de Nantes, disons dans un rayon de 30km autours de Nort-sur-Erdre par exemple... oui je sais, c'est précis et ça ne va pas parler à tout le monde ;-)), je suis à la recherche de personnes intéressées par ce genre de projets en vue de collaboration, voire pour monter une association dédiée à la réalisation de court-métrages (l'idée serait de créer une "communauté" regroupant aussi bien des personnes souhaitant écrire des scénarios, réaliser des vidéos, faire de la "technique", créer des décors, ...).

a+

2. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ravi de te lire !
    Moi aussi je cherche à rassembler du monde mais je ne suis pas sur nantes mais sur le mans !
    Néanmoins nous avons les même objectifs concernant la création d'une communauté donc je pense qu'il y aurait moyen de s'entendre ! :D

3. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, pas facile de rassembler du monde... le problème à mon avis c'est surtout d'arriver à toucher des personnes géographiquement proches; parce que des passionnés de vidéo, il y'en a !
    En effet, des communautés sur internet il y'en a déjà (le Repaire par ex !), mais pour créer un dynamisme de groupe en vue de réaliser des courts, il me semble que le contact physique est très utile.
    Ceci dit, certaines activités (écriture d'un scénario, montage - si une seule personne en a la charge, etc ...) peuvent sans doute être "virtualisées" et réalisées par des personnes distantes...
    Si tu as des idées, n'hésites à m'en faire part.
    a+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il existe quelques clubs vidéo associés à la FFCV dans la région de Nantes et saint nazaire (2) et un sur LeMans
    Voir Clubs et ateliers
    @+

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Planetmars.
    Je suis à Nantes même, plus intéressée par le reportage sportif ou spectacle que la fiction et le court métrage, mais je me sens tout de même concernée par toute initiative dans la région!
    opop on blip.tv

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;) Salut Odile
    Belles les prises de vues ...Jibe, waterstart,....tu en as une collection de planches et de voiles ... AHD, Mistral ...à toi ou à un club ?!!
    Je ne sais pas commun tu fais pour ne pas emmêler le fil de la paluche qui va au sac à dos ?!!
    Pas mal non plus la fixation et la capacité d'orientation sur le Wishbone ?!!
    Bertrand :cool: :cool:

7. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut opop,
    merci pour ton soutien, ça fait plaisir car pour l'instant ma proposition ne reçoit guère d'écho local !... (c'est vrai que ma demande est très ciblée géographiquement et que le Repaire sans doute trop (inter)national pour ce genre d'annonce... mais d'un autre côté je ne vois pas trop de moyen de faire passer le message plus localement...)

J'ai regardé tes vidéos... c'est assez impressionnant ! Bravo !

Manu

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tiens, peut-être un futur contact pour Planetmars?
    Téléchargement des courts métrages

Le site video d'Alex, alias "fahigalex"étudiant 100% Nantais adapte des arts martiaux, qui ne manque pas d'idées...Un copain de mon fils, qui collabore parfois.
    Souvent scato ou potache, mais bien drôle et très spontané. Tourné avec de (tous) petits moyens....
    J'adore le "Nounours antivol" "LAPT" et "Robert Trumeau"...malgré une misogynie révoltante!:rire:

9. veco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message moi c'est sur la région de La Roche Bernard Pontchateau que je cherche à constituer une équipe et c'est pas facile.

Disons, que lmeme si la distance peut etre embarrasante, sur des tournages ponctuelles on peut éventuellment réuinir nos passions et faire quelque chose
    C'est sans prétention; j'ai fini un film, je vais en terminer un autre et j'ai un en cours d'écriture. Toujours dans la fiction, et tendance fantastique. Le plus dur pour c'est les comédiens. Et si on veut effectuer des tournage plus "ambitieux", ben faut du monde quoi. C'est le but de ce message. Merci

10. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Je comprend ta difficulté à constituer une équipe, je suis passé aussi par là... il se trouve qu'en chemin j'ai eu la chance de tomber sur une asso naissante à Sucé sur Erdre (silence... on tourne !). Le bouche à oreille aidant (et les forums aussi !) nous sommes finalement une dizaine et d'ailleurs nous sommes en plein dans le tournage d'un très court collectif.
    Comme tu le dis, nous sommes un peu éloignés, mais nous sommes très ouverts aux collaborations (notamment dans le cadre des "ciné-troquets" que nous organisons: l'idée c'est de projeter des courts dans un bar avec la présence des réalisateurs et de créer de la discussion autour de ça)

#10 planetemars, 20 Avril 2008
    Dernière édition: 24 Avril 2008
  11. zgabel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je suis également du coin et je réalise essentiellement des clips comme sur cette page et parfois des témoignages de ce type.
    Planetmars, tu n'es pas seul!:D

12. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si vous avez des acroches sud Nantes ( entre Vertou et Montaigu ) et pays de retz, des possibilités éventuellement de pouvoir être diffusé sur internet par les deux TV locales existantes...

13. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressé moi aussi par cette inititative. Je réalise un peu de tout: clip, reportage, captation de concerts... Récemment j'ai réalisé le clip d'Andreas et Nicolas, un duo nantais de super chanson et dont Odile est la maman d'un des deux musiciens, si je ne m'abuse :-)

Je vois que "fahigalex" a été mentionné :bigsmile: c'est mérité car avec très peu de moyens il fait des choses relativement intéressantes!

en tout cas je suis disponible pour tous projets s'il y a besoin

#13 Toadograph, 14 Mai 2008
    Dernière édition: 16 Mai 2008
  14. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le coup, je ne sais plus de quelle initiative il s'agit, vu qu'il y a eu plusieurs suggestions au cours de ce fil !
    S'il s'agit du "ciné-troquet" que je mentionnais plus haut, nous allons en organiser un au début du 2eme semestre... donc je suis à l'écoute de toute proposition de films!
    Principe du ciné-troquet:
    - ça se passe dans un troquet (!) à Sucé-sur-Erdre (10km au nord de Nantes)
    - diffusion de plusieurs courts pendant une soirée en présence des réalisateurs
    - après chaque court (de 20 min max de préférence) le réalisateur et/ou son équipe discute avec le public (thème, anecdotes, ... c'est très ouvert) et répond aux questions
    - rien à gagner, si ce n'est la considération du public ! ... mais ça permet aussi de prendre contact avec d'autres passionnés: par exemple lors du dernier ciné-troquet nous avons rencontré un pro (venu présenter son dernier court) qui s'est proposé pour nous faire la lumière sur notre métrage en court (tournage réalisé fin avril) :bravo: !

15. sebasse rugby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reportage sportif handisport

bonjour,

je m'appelle sébastien, je suis sportif handisport et fin juin 20, 21 et 22, nous organisons à carquefou la coupe de france de rugby fauteuil

nous n'avons vraiment pas bcp de moyens mais nous cherchons un(e) photographe-reporter pour couvrir cet évènement sur les 2 jours.

il s'agit d'un sport de contact en fauteuil roulant, ultra speed et spectatculaire

nous aimerions des photos mais aussi filmer les matchs (des bouts de matchs le samedi pour les phases de poules et en entier le dimanche pour les 1/2finles et la finale.

J'sais pas si je ma'dresse réellement au bon endroit mais bon...........on sait jamais

merci

seb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page